Comment faire une pince d'angle en contreplaqué à fabriquer soi-même

Pin
Send
Share
Send

Dans cet article, l’auteur partage l’idée de fabriquer un simple clamp angulaire en contreplaqué. Cette maison pratique dans chaque atelier.

Une pince angulaire est nécessaire pour la fixation pratique et rapide des pièces à usiner selon un angle de 90 degrés.

En premier lieu, l'auteur découpe un morceau de contreplaqué d'une épaisseur de 20 mm de la taille souhaitée, effectue un marquage et perce un trou sur une machine de forage.

Après cela, il sera nécessaire de découper la partie centrale de la pièce. Vous devriez obtenir une pièce avec un angle de 90 degrés.

Ensuite, l'auteur effectue un marquage et perce des trous dans la pièce à la même distance les uns des autres.

Les principales étapes du travail

La prochaine étape nécessitera deux crampons. À l'aide d'un étau et d'un marteau, l'auteur les courbe avec la lettre "G".

Après cela, il est nécessaire de couper deux ébauches rondes dans du contreplaqué à l'aide d'une couronne sur un arbre. Ils doivent également fabriquer des "sièges" pour les écrous de menuiserie.

Ensuite, il ne reste plus qu’à couper deux autres morceaux de contreplaqué de forme rectangulaire, et vous pouvez commencer à assembler le luminaire lui-même.

Pour plus de détails sur la fabrication d'une pince d'angle en contreplaqué avec vos propres mains, nous vous recommandons de regarder cette vidéo.

Pin
Send
Share
Send