Décor "Fiery" de chaises d'extérieur achetées à Auchan

Pin
Send
Share
Send

L'auteur a acheté à Auchan un ensemble de chaises d'extérieur en contreplaqué. À première vue, ils ont l'air solides, mais très simples.

Par conséquent, l'auteur a décidé de soumettre les chaises à "la torture" par le feu et à créer un décor "brûlant" frais avec leurs propres mains.

Pour ce faire, vous avez besoin d’une bouteille de gaz touristique avec buse de brûleur et imprégnation teintée pour le bois. Et bien sûr, un peu de temps libre.

La méthode de combustion protège le bois beaucoup mieux que toute imprégnation ou vernis, mais il est préférable de recouvrir les chaises déjà brûlées d'une seule couche d'imprégnation teintée aux propriétés antiseptiques.

Les principales étapes du travail

Tout d'abord, l'auteur brûle les chaises avec un spray à gaz. Ce processus est intéressant et même fascinant, mais nécessite un certain investissement en temps et en persévérance.

À la prochaine étape, il faudra alléger un peu les sièges et les dos de chaises. Pour ce faire, vous pouvez utiliser du papier de verre ou un disque de meulage sur une perceuse (meuleuse d'angle).

Après éclaircissement, la texture de l'assise et du dossier des chaises est devenue beaucoup plus expressive.

Ensuite, nous éliminons l'excès de suie avec un chiffon propre, puis appliquons un antiseptique à base d'eau. Dans ce cas, l’auteur utilise l’imprégnation teintée, mais vous pouvez aussi essayer l’incolore.

Lors de l'application d'un antiseptique, la texture du bois et le travail au feu sont immédiatement mis en valeur. Après cela, l’imprégnation en excès doit être éliminée avec un chiffon.

Pour plus de détails sur la réalisation d'un décor "enflammé" de chaises d'extérieur en contreplaqué bon marché, voir la vidéo.

Pin
Send
Share
Send