Copeau de bois pratique pour les chalets à la maison et à faire soi-même

Pin
Send
Share
Send

Dans cet article, l'auteur montre le processus de fabrication d'un panneau de particules fait maison. Cet appareil est utile à la fois dans une maison privée et dans le pays.

La chose la plus importante sur laquelle je voudrais attirer immédiatement votre attention est que les copeaux de bois sont conçus pour couper des bûches de bois en copeaux plus petits ou en bois de chauffage.

L'auteur ne prévoit pas utiliser cette puce pour scinder des cales, car il est plus facile de le faire avec un hache ordinaire.

Pour la fabrication de copeaux de bois, les matériaux suivants seront nécessaires:

  • un morceau de plaque de métal;
  • vieille hache;
  • pièces de renfort d'un diamètre de 10 mm;
  • bande d'acier 30x4 mm;
  • morceau de tuyau de profil 40x40 mm.

Les principales étapes du travail

La première étape consiste à plier le renforcement dans un anneau du diamètre souhaité. Nous coupons les excédents avec une meuleuse, les bords - nous soudons ensemble.

Ensuite, en fonction du diamètre de la bague de renforcement, l'auteur découpe un cercle dans une plaque de métal.

À l'étape suivante, vous devrez couper deux autres pièces de renforcement (pour les racks) et courber l'anneau à partir d'une bande d'acier. Toutes les pièces doivent être poncées.

Faire des copeaux de bois

L'auteur soude un morceau de tuyau profilé de 40x40 mm au bout de la hache. Ce sera une extension de la hache.

Ensuite, le tube profilé doit être soudé au centre de la base (plaque ronde). Racks des raccords, le maître soude à un anneau de raccords.

Ensuite, nous soudons les racks directement à la base de l’aggloméré. À la dernière étape, il ne reste plus qu’à souder un cerceau à partir d’une bande métallique.

Pour plus de détails sur la fabrication de copeaux de bois pour votre maison et votre jardin, vous pouvez regarder la vidéo.

Pin
Send
Share
Send