Machine à couper le métal et le bois: perceuse électrique

Pin
Send
Share
Send

Dans cette revue, l'auteur montre comment fabriquer une machine artisanale pour couper le métal et le bois (en utilisant une perceuse électrique).

Bien entendu, il faut noter tout de suite que la vitesse de la perceuse électrique est insuffisante pour une telle machine. Si possible, il est préférable d'utiliser un moteur asynchrone d'une capacité de 1-2 kW.

Le maître crée une petite table sur laquelle sera située la machine: le disque proprement dit et le disque de coupe.

Les principales étapes du travail

En premier lieu, l’auteur soude une section de tuyau d’un demi-pouce sur une plaque de métal. L'étape suivante consiste à fixer la pièce soudée sur la table.

Après cela, l'auteur attache un bloc composé de deux roulements, d'un logement pour eux, ainsi que d'un arbre et d'une poulie à une plaque métallique.

Nous installons ce bloc par rapport à la surface strictement à un angle de 90 degrés. Pour la fixation, des boulons avec écrous sont utilisés.

Ensuite, vous devrez installer une poignée maison et visser le support sur la plaque pour fixer la perceuse électrique.

À la dernière étape, il ne reste plus qu’à faire une fente dans le comptoir pour le disque de coupe, à installer la courroie et la perceuse, et la machine est prête.

Pour plus de détails sur la fabrication d’une machine à couper le métal et le bois à partir d’une perceuse électrique, voir la vidéo.

Pin
Send
Share
Send