Laver les rouleaux de peinture de la peinture sous le robinet manuellement - fatigant et long. Dans le même temps, la consommation d'eau est assez décente.
Et avec l'aide d'un simple appareil fait maison, vous pouvez non seulement accélérer ce processus, mais également économiser environ un seau d'eau.
L'appareil lui-même est très simple. Vous aurez besoin d'une barre d'acier d'un diamètre de 8 mm, à la fin de laquelle un filetage est coupé sous l'écrou à oreilles.
En outre, une bride amovible est placée sur la barre, qui peut être ajustée à différentes longueurs des rouleaux, ce qui est très pratique.
Au lieu d'une bride, vous pouvez utiliser un morceau de tuyau en polypropylène qui, à une extrémité, bute contre le mandrin et l'autre au rouleau lui-même.
Comment laver rapidement le rouleau à peinture
Nous insérons la barre dans le mandrin ou le tournevis. Nous posons un rouleau dessus et le fixons avec un écrou à oreilles.
Ensuite, nous baissons le rouleau dans un seau d'eau et allumons la perceuse. Parmi les inconvénients de ce procédé, on peut noter qu'au cours du processus de lavage, l'eau est pulvérisée dans différentes directions.
Mais ceci est facile à résoudre si vous utilisez un seau avec un couvercle dans lequel vous devez percer un trou pour le rouleau.
Après avoir lavé le rouleau, il doit être déjà rincé à l'eau claire, puis "secouer" les gouttes qui restent sur les villosités dans un seau vide.
Pour plus de détails sur la fabrication d’un simple dispositif de lavage des rouleaux de peinture, voir la vidéo.