Comment faire un coupe-tube pour un tuyau en plastique d'un diamètre de 110 mm

Pin
Send
Share
Send

Les coupe-tubes d’usine pour les tuyaux en plastique de gros diamètre sont assez coûteux. Et ceci en dépit du fait que leur conception est assez simple.

Dans cette revue, l'auteur montre comment fabriquer un coupe-tube pour un tuyau en plastique d'un diamètre de 110 mm avec ses propres mains.

Veuillez noter que, selon le même principe, vous pouvez fabriquer un appareil permettant de couper des tuyaux en PVC de diamètre différent.

Les avantages d'un coupe-tube maison par rapport à une meuleuse sont assez évidents:

  1. pas besoin de pré-marquer et de dessiner un cercle pour couper uniformément;
  2. après la coupe sur le tuyau, un chanfrein fini est obtenu;
  3. il n'y a pas besoin de dépenser de l'électricité (ou mono travail en l'absence d'électricité).

Quoi faire un coupe-tube

Pour fabriquer un coupe-tuyau maison, vous aurez besoin d'un raccord pour tuyau d'égout en plastique d'un diamètre de 110 mm.

Nous mettons un collier en métal dessus et le fixons avec des boulons. Nous dévissons le boulon de fixation fourni avec la pince et le retirons de la boîte jusqu'à obtenir de meilleurs temps.

Si un meuble règne constamment dans le tiroir de la table dans lequel il est difficile de trouver les éléments de fixation appropriés, un organisateur est indispensable.

Nous vous recommandons de lire: comment fabriquer un organiseur portable portable à partir de canettes en plastique avec vos propres mains. Rapide, pas cher et gai!

Les principales étapes du travail

L’auteur coupe trois anneaux de différentes largeurs dans un tuyau en plastique et fait une incision dans chacun d’eux au même endroit.

Collez un anneau sur le raccord, puis le second. Pour le collage, l'auteur utilise de la colle à séchage rapide.

Après cela, collez le troisième anneau. À la jonction des arêtes, le maître effectue le renforcement (renforcement) à l'aide d'ébauches de fil. Ils doivent être chauffés, puis pressés dans du plastique.

L'auteur fabrique un cutter à partir d'un morceau de barre carrée. Ensuite, il devra être soudé à l'écrou, qui est attaché au segment de la tige filetée.

À l’étape suivante, l’auteur coupe le profilé pour en faire des "pétales". Ensuite, un écrou est soudé à l'extrémité, dans lequel le goujon sera vissé.

Nous insérons le couteau dans le tube profilé, forons des trous dans les "pétales" et le manchon en plastique, puis nous les connectons ensemble à l'aide de boulons.

Lors de la dernière étape, il ne reste plus qu’à poser un morceau de tuyau en polypropylène sur l’épingle à cheveux (pour le rendre pratique à tenir) et à réaliser une deuxième poignée en la vissant sur l’accouplement.

Pour plus de détails sur la fabrication d’un coupe-tube pour un tuyau en plastique d’un diamètre de 110 mm, nous vous recommandons de regarder la vidéo sur notre site Web.

Pin
Send
Share
Send