Comment imiter un mur de briques sur une surface de béton

Pin
Send
Share
Send

Tandis que certaines personnes enduisent les murs en briques, d’autres, au contraire, font des briques sur du béton.

Eh bien, comment font-ils ... Imiter. Et, en principe, cela est normal: tout le monde a ses propres préférences en matière de goût.

Dans cette revue, l'auteur montre comment imiter un mur de briques sur une surface de béton.

Nous vous recommandons de lire: comment construire un mur de briques artificielles en bois avec vos propres mains.

Préparation au travail

Tout d'abord, la surface de béton devra être apprêtée. Pour cela, il est conseillé d'utiliser un apprêt à pénétration profonde.

Après cela, il est nécessaire d'appliquer un contact concret sur la surface. Auparavant, l’auteur l’adaptait à la couleur des coutures, en utilisant des couleurs beige et noire.

Ensuite, vous devrez teinter le mastic acrylique pour façade avec des colorants. Dans ce cas, la couleur des briques devrait être brun rougeâtre.

Si le mastic est liquide et coule au-delà des limites du pochoir, vous pouvez lui ajouter un plastifiant. Cela peut être, par exemple, un mélange de mousse de renforcement sec.

Les principales étapes du travail

À l'étape suivante, utilisez un pochoir (vous pouvez acheter du ready-made dans un magasin ou le faire sur commande sur une machine à commande numérique), du mastic sur une surface en béton.

À l'aide d'un rouleau texturé décoratif (vous pouvez le faire vous-même), nous établissons une facture à la surface du mastic.

Nous vous recommandons de vous familiariser avec: 7 façons simples de fabriquer un rouleau pour la décoration.

Une fois que le mastic a séché dans les endroits où il y a des écoulements, il est nécessaire de nettoyer les joints à l'aide d'un papier sablé.

Ensuite, les briques devront être apprêtées. L'auteur ajoute un peu de couleur au sol pour donner aux briques un aspect plus naturel.

Peinture de brique décorative

La prochaine étape après le séchage de l’apprêt consiste à peindre la brique avec de la peinture de façade. Pour la peinture, l'auteur utilise un rouleau.

Et vous devez peindre très soigneusement et uniquement à la surface des briques, en essayant de ne pas entrer dans les coutures elles-mêmes.

Sans attendre que la peinture sèche, prenez une éponge, plongez-la dans la peinture, puis faites des marques de bronzage sur les briques.

Ensuite, avec un rouleau semi-sec, nous appliquons une peinture d'une teinte plus claire que celle utilisée auparavant, en essayant de peindre uniquement le dessus des briques.

La touche finale est la peinture de finition de la surface décorative avec une autre couleur, aussi proche que possible de la brique.

Comme dans le cas précédent, vous devez appliquer de la peinture avec un rouleau semi-sec, en essayant de peindre uniquement sur le dessus des briques.

Et puis il ne reste plus qu’à enrouler le mur de briques avec un vernis pour travaux extérieurs - pour ainsi dire, pour consolider le résultat.

Pour savoir comment imiter un mur de briques sur une surface de béton (mur ou clôture) avec vos propres mains, nous vous recommandons de regarder la vidéo sur notre site Web.

Pin
Send
Share
Send