Pince faite maison pour le soudage de pièces à un angle de 90 degrés

Pin
Send
Share
Send

Divers appareils de fabrication artisanale peuvent considérablement faciliter le travail du soudeur, en particulier dans les cas où le même type d'opération est requis plusieurs fois de suite.

Dans cette revue, l'auteur montre comment fabriquer une pince faite maison pour souder des pièces à usiner selon un angle de 90 degrés et non pas sur deux mais sur trois plans.

La première étape consiste à couper les pièces de la taille requise: deux pièces de tuyau à profil rectangulaire et une pièce triangulaire à partir du profil.

Parmi ceux-ci, l'auteur fait le serrage de la structure. Nous soudons les pièces ensemble. Les soudures devront être nettoyées avec une meuleuse d'angle.

À l'étape suivante, l'auteur soude un goujon à la pince d'angle.

Les principales étapes du travail

Ensuite, trois plaques doivent être découpées dans une tôle. Deux des trois plaques devront être coupées dans un coin.

Nous soudons les trois plaques ensemble à angle droit. Au bas devrait être une "fenêtre de visualisation" triangulaire.

À la base, l’auteur soude trois écrous soudés ensemble (ou vous pouvez utiliser un écrou allongé), dans lesquels un goujon est soudé, soudés à la bride d’angle.

Lors de la dernière étape, vous devez souder une pince supplémentaire qui fixera la pièce dans un plan vertical. Ensuite, il ne reste plus qu’à nettoyer et peindre tous les détails et à assembler le luminaire.

Pour plus d'informations sur la fabrication d'une pince faite maison pour le soudage de pièces à usiner selon un angle de 90 degrés, voir la vidéo.

Pin
Send
Share
Send