Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send
Écorce de noisetier.
Brun foncé - café, thé fort.
Golden - curcuma.
Jus de canneberge rouge, betterave rouge.
Chou bleu - rouge.
Vert - épinards, persil.
Examinons plus en détail la manière originale de peindre des œufs avec un mélange de jus de betterave et de thé en feuilles.
Pour ce faire, vous devez:
Betteraves (couleur Bordeaux) - 1 pc.
Thé - 5 à 6 c. cuillères
Eau - 0,5 - 0,7 L
Sel 1 cuillère à soupe. une cuillère
Vinaigre - 1 c. une cuillère
Riz - 1 c. une cuillère
Huile de tournesol - 1 c. une cuillère
Fil, un morceau de gaze ou de nylon.
La procédure
1. Faites bouillir les œufs pendant trois à quatre minutes. Vous devez d'abord sortir les œufs du réfrigérateur 25 à 30 minutes avant de les faire cuire, de manière à ce qu'ils ne se détachent pas d'un changement soudain de température.
2. Râpez les betteraves, faites du thé. Mettez les betteraves râpées dans la casserole, versez les feuilles de thé. Versez de l'eau de manière à recouvrir les composants pendant 2 à 3 cm et faites bouillir le mélange pendant 10-15 minutes en ajoutant le sel et le vinaigre.
3. Pendant que la solution de peinture bout, préparez les œufs. Rouler un œuf humide dans du riz, attacher avec un fil, bien enveloppé dans de la gaze ou un morceau de collant en nylon. Vous pouvez faire glisser l'œuf avec des fils, vous obtenez des motifs complexes.
4. Filtrez la solution de peinture. Les œufs cuits sont bouillis dans un mélange de jus de betterave et de feuilles de thé pendant 10-15 minutes. Pour rendre les œufs plus légers, 5 minutes suffisent. la cuisine Pour une couleur plus saturée, laissez les œufs dans la solution de refroidissement pendant plusieurs heures. Le résultat est une couleur similaire à celle obtenue en peignant une pelure d'oignon. La luminosité dépend du temps de cuisson.
5. Pour donner un aspect sophistiqué aux œufs de Pâques, nettoyez-les avec un chiffon légèrement humidifié avec de l’huile de tournesol après séchage.
Vous pouvez obtenir des œufs de Pâques «peints» si vous utilisez de belles feuilles, telles que le persil, au lieu de riz, recouvrant les œufs avant de peindre avec de la gaze ou du nylon. Les autocollants thermiques avec des motifs et des ornements lumineux sont également très largement utilisés.
En utilisant des colorants naturels, le principal attribut de Pâques est que l'œuf se révélera beau et, en même temps, exempt de substances nocives, ce qui est très important pour maintenir la santé de vos proches.
Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send