Antenne Wi-Fi maison puissante pour la réception de réseaux ouverts distants

Pin
Send
Share
Send

Très souvent, vous pouvez trouver des réseaux Wi-Fi ouverts avec de bonnes vitesses de distribution. Cependant, ils ont une portée limitée, ce qui ne vous permet pas de compter constamment sur Internet gratuit. Cette situation peut être résolue à l'aide d'une puissante antenne capable de détecter le Wi-Fi à plusieurs kilomètres de sa source.

Matériel requis:


  • couvercles pour la mise en conserve - 20 pièces;
  • épingle à cheveux M8 - 50 cm;
  • Écrous et rondelles M8;
  • Adaptateur Wi-Fi;
  • câble coaxial avec connecteur pour adaptateur.

Fabrication d'antennes


Pour assembler l'antenne, il est nécessaire de découper des plaques rondes dans les couvercles pour la mise en conserve. Avant cela, ils doivent trouver le centre et percer un trou de 8 mm pour enfiler davantage les plaques sur l'épingle à cheveux.
Vous pouvez déterminer le centre en utilisant la règle de bureau habituelle. Il est appliqué sur le bouchon de manière à ce que ses coins forment une ligne de cercle. Deux lignes parallèles sont dessinées avec un stylo-feutre le long du bord de la règle, après quoi les mêmes marques sont effectuées, mais avec un décalage de 90 degrés. En conséquence, sur le couvercle, vous obtenez un réseau avec un carré au milieu. Ayant dessiné des diagonales, vous pouvez marquer le centre pour le forage. Il est plus pratique de marquer une couverture et de les percer ensemble, ce qui accélérera considérablement le processus.

Ensuite, vous devez couper les couvercles au diamètre correspondant au motif de l'antenne. Pour ce faire, le premier couvercle reste inchangé, le second est coupé sous 68 mm, le troisième sous 50 mm et 17 autres pièces sous 40 mm.

Il est très important de couper exactement, donc le balisage est fait en premier. Le cercle est dessiné avec un compas ou un trombone.

Vous pouvez couper avec des ciseaux de papeterie ordinaires.

À l’avenir, la connexion par câble est consommée vers l’antenne. Par conséquent, lors de la phase de traitement du disque, vous devez faire des trous pour son noyau. Ils doivent être percés à 2 cm du bord sur les deux plus grands disques. Sur le premier diamètre de 90 mm, vous devez utiliser une perceuse de 7 mm, sur le deuxième disque de 68 mm, une perceuse de 0,7 mm est utilisée.

Si vous utilisez un adaptateur pour 2 antennes, vous devez faire 2 autres trous similaires. Ils sont percés avec un quart de cercle décalé par rapport au premier.
Ensuite, les disques sont montés sur le goujon. Premièrement, 17 petits sont serrés, puis 50 mm, 68 mm et 90 mm. La distance entre les petits segments est de 22 mm. Chaque disque est serré entre deux écrous M8.

Devant une plaque de 50 mm de diamètre, il est nécessaire d'indenter 12 mm, de 68 mm à 9 mm et de 90 mm à 7 mm. Les derniers éléments sont serrés avec des rondelles, car les écrous sont beaucoup plus larges que le jeu requis.

Pour utiliser l'antenne, vous devez y connecter un fil coaxial. Pour ce faire, vous devez dénuder le noyau central de quelques centimètres, puis retirer l'isolation supérieure d'un autre centimètre et installer une partie du connecteur F ou un autre embout. Ensuite, le fil est d'abord inséré dans le disque de 90 mm. Autour de son ouverture se trouve un métal incurvé, qui peut être comprimé par des couteaux latéraux, fixant le câble de manière fiable.

Le noyau central du fil doit également être serti avec du métal le long du bord du trou du disque de 68 mm.

Une antenne maison est connectée à la place d'une antenne standard à un adaptateur USB Wi-Fi. Après cela, il se connecte à un ordinateur ou à un ordinateur portable.

Après cela, une recherche automatique est effectuée, qui montre des dizaines de réseaux, dont certains peuvent être libres ou ouverts.

En outre, l'antenne via l'adaptateur peut être connectée à une tablette ou à un ordinateur portable.

Il peut également être connecté à un routeur et configurer la distribution.

Pin
Send
Share
Send