Protection du voleur avec une simple clé électronique

Pin
Send
Share
Send

Lorsque vous devez protéger un objet, les gens proposent différentes méthodes de protection. Ils ont mis des cadenas, des serrures de code, des hurleurs.
J'ai décidé d'apporter ma contribution à de tels dispositifs. Plus précisément, je suis venu avec un actionneur. Ils peuvent, à leur tour, inclure un solénoïde. Cet appareil peut être utilisé pour allumer de la lumière ou autre chose.
Le design est très simple. Vous pouvez le répéter sans aucun problème.

Détails et matériaux


Pour la construction, vous aurez besoin de:
  • - prise RG45;
  • - connecteur de câble RG45;
  • - relais 12 volts;
  • - batterie;
  • - fils, fer à souder.

Faire une protection simple


J'ai un socket d'un vieux routeur, abandonné à l'occasion. Vous pouvez acheter en Chine ou abandonner l'ancienne carte mère. Plus tard, j’ai pensé qu’il était nécessaire de quitter la carte mère, il y avait aussi des LED (elles seraient utiles pour indiquer le mode de fonctionnement).

J'ai mordu le connecteur de câble de l'ancien câble. Vous pouvez en compresser un nouveau, mais j'avais un vieux fil qui traînait, alors je l'ai pris. Et comme exemple d'accessibilité, tout le monde n'a pas un outil de sertissage de câble. Au total, ils ont besoin de deux pièces. Le fil du routeur n'est probablement pas un problème à obtenir.

Relais retiré de l'ancien tableau. Initialement, le circuit était conçu pour un relais bipolaire.
Mais l'accès s'est avéré unipolaire. Pas fondamentalement. Je vais indiquer plus en détail ci-dessous.

Le schéma est simple. Les cavaliers de l’unité principale et les cavaliers de la clé peuvent être fermés dans un ordre aléatoire. Le diagramme montre les contacts d'un relais bipolaire. Mais comme j'ai un pôle, le cavalier d'un groupe est indiqué dans le circuit.

Sur la clé, nous fermons les fils conformément au schéma. Si vous retirez le connecteur avec les fils et la clé, le rapport de contact est affiché de droite à gauche. Nous protégeons les fils et tordons temporairement. Nous mordons les fils supplémentaires.

L'actionneur est assemblé dans une seule conception. N'oubliez pas les cavaliers et le fil allant à la deuxième broche du connecteur RG45. Nous connectons le pouvoir.

Nous testons. Dans le rôle d'un appareil contrôlé, j'ai utilisé une ampoule à LED.

Maintenant, nous simulons une panne de courant d’urgence, la batterie est morte ou le courant est coupé. Nous soudons les fils de la batterie. Pourquoi avons-nous besoin d'un fil allant à la deuxième broche du connecteur? Avec lui, nous appliquons un plus d'un périphérique externe à notre relais.

Nous prenons le deuxième connecteur de câble RG45. Soudez temporairement à la batterie utilisée pour alimenter le périphérique principal. Comme le montre le schéma, nous fermons les contacts 1 et 8 et les soudons au moins. Le deuxième contact est soudé au plus de la batterie.
Cette clé sert également de clé maîtresse pour nous et est utilisée en cas d'urgence.

Il suffit de l'insérer dans la prise, le relais est activé et allume l'ampoule. Eh bien, ou dans la vraie vie, il déverrouille la serrure de la pièce gardée, par exemple.

Les fils de la clé sont soudés, isolés. Nous faisons une boucle de fil et assis avec un tube thermorétractable.

Un tel dispositif exécutif s'est avéré. C’est la base de la conception, où et comment l’appliquer à tous ceux qui la collectent. Pour moi, cela servira à ouvrir la porte de l'atelier.

Regardez la vidéo du travail et de la fabrication de l'appareil


Pin
Send
Share
Send