Installation faite maison pour la culture d'oignons verts - plumes.

Pin
Send
Share
Send

Pour ceux qui ne sont pas au courant, Onion Happiness est une marque promue d'un système pseudo-hydroponique qui, selon les brochures des fabricants, permet de produire jusqu'à 1,5 kg de plumes d'oignon vert par mois, à partir de bulbes. Pourquoi le système pseudo-hydroponique est-il susceptible d'être demandé à un lecteur inexpérimenté sur cette question? C'est simple: le système hydroponique implique l'introduction complète de micro et macro éléments dans la solution nutritive dans laquelle se trouvent les racines de la plante. Dans ce cas, de l'eau stagnante ordinaire est versée dans la casserole et les nutriments sont stockés dans le bulbe au moment de sa croissance. Alors, quel est ce miracle de la pensée commerciale? Laissez-nous nous attarder sur cela plus en détail. Et cela représente: une casserole basse dans laquelle de l'eau est versée, un plateau à couvercle avec des renfoncements dans lesquels les ampoules sont posées, un compresseur d'aquarium de faible puissance, un conduit d'air et un vaporisateur. Le prix d'un tel produit dans les magasins et sur Internet est extrêmement élevé et dépasse en moyenne 15 dollars.
Après un examen plus approfondi, il s'avère qu'une installation similaire peut être réalisée indépendamment des matériaux disponibles qui sont vendus à grande échelle et coûtera au moins la moitié du prix que de l'acheter dans son intégralité. Alors commençons. Nous allons à l'animalerie la plus proche et achetons le plus petit compresseur d'aquarium, pas une pompe avec un filtre, à savoir un compresseur.

Nous y achetons également un mètre de tube en silicone et 2 pulvérisateurs de pierre. Ensuite, allez dans un magasin de fleurs ou un marché et achetez un plateau pour faire germer des oignons sur une plume. Le prix de détail d'un tel plateau est de quelques centimes - 1-1,5 dollars. Ensuite, tout est simple: dans le couvercle du plateau, nous faisons un trou de 6 millimètres de diamètre (vous pouvez percer ou faire fondre un clou du diamètre désiré chauffé au feu et, dans les cas extrêmes, le creuser avec un couteau ou des ciseaux).

Ensuite, nous passons un tube à travers ce trou, dans lequel nous avons préalablement coupé 2 morceaux de 10 cm.A la fin du tube, qui sera immergé dans l’eau, nous mettons un tee-shirt avec des tubes courts et des pulvérisateurs placés dans les coudes. Nous mettons l'extrémité opposée du tube sur le raccord du compresseur. C’est tout. L'installation est prête à fonctionner.

Nous installons la structure sur le rebord de la fenêtre, versons l'eau décantée dans la casserole, plongons les buses dans l'eau et la recouvrons d'un plateau. Nous mettons les ampoules dans les cellules du plateau et allumons le compresseur dans le réseau.

Si les bulbes de distillation ont été sélectionnés correctement (non pourris, avec les éléments de base d'une plume et de racines), vous pourrez alors prendre votre première récolte de plume verte au bout de 2 semaines, mais si l'oignon n'a pas germé, vous devrez attendre 21 jours pour la récolte. Bien sûr, 1,5 kilogramme de légumes verts ne sera pas disponible, car les annonceurs d’Onion Happiness exagèrent sans vergogne et pourtant, c’est beaucoup plus rentable que d’acheter une telle plante ou une plume d’oignon vert finie.

Pin
Send
Share
Send