Comment couper professionnellement un câble

Pin
Send
Share
Send

Si vous coupez ou mordez le câble de frein d'un vélo avec un coupe-fil ordinaire, son extrémité finira par se dessécher et se peloter, les poils d'acier les plus minces ressortiront dans différentes directions, ce qui perforera la peau comme des aiguilles si vous touchez accidentellement cette zone.
Cela peut simplement être évité en coupant correctement la pointe du câble.

Aura besoin


  • Pinces
  • Tournevis ou perceuse.
  • Brûleur à gaz.

Nous avons coupé le bout du câble correctement


Serrez l'extrémité du câble dans le mandrin d'un tournevis. À une certaine distance, tenez le câble avec une pince. Et le milieu entre eux est chauffé par un brûleur à gaz.

Il n’est pas nécessaire d’avoir un super brûleur à haute température, presque tout le monde peut chauffer un câble fin en rouge.

Et dès que le corps du câble, qui chauffait, rougissait et commençait à blanchir, allumez brusquement le tournevis.

Le point chaud ne résistera pas à la charge et éclatera avec la torsion de poils d'acier qui, à l'avenir, ne fleurira certainement pas.

Avant toute torsion, assurez-vous que le tournevis tordra le câble dans le sens de la torsion, et non l'inverse. Sinon, le câble sera encore plus poilu.
Ce "focus" peut être fait avec des câbles de moto. La pointe est soignée, un peu étroite, ce qui est très bien si vous devez l'enfiler quelque part.
Voir la vidéo pour plus de détails.

Pin
Send
Share
Send