Comment faire un manche caoutchouté sur un couteau

Pin
Send
Share
Send

Les couteaux de travail, qui doivent rester longtemps entre les mains à l'air libre, refroidissent considérablement les doigts. Cela concerne principalement les lames de chasse, de tourisme et de pêche. Pour résoudre ce problème, vous pouvez caoutchouter la poignée. Cela le rendra plus chaud, moins glissant, légèrement mou et plus résistant à la pourriture.

Matériaux et outils:


  • mastic de silicone de la couleur requise;
  • bas ou petite maille en matière synthétique;
  • solvant;
  • ruban de masquage;
  • Seringue de 5 cc;
  • spatule en caoutchouc ou carte en plastique;
  • éponge pour laver la vaisselle;
  • agrafes de papeterie ou petites pinces;
  • étau.

Technologie du caoutchouc


Pour protéger vos mains des coupures et pour ne pas recouvrir la lame de caoutchouc, celle-ci doit être scellée avec du ruban adhésif.

Pour le caoutchoutage, un mastic à la silicone est utilisé, qui est mieux pressé dans une seringue, ce qui permettra une application plus précise.

Pour renforcer le silicone, vous devrez couper un lambeau de tissu maillé. Il peut s'agir d'un bas ou d'un insert d'un chemisier, d'une robe, etc. Une extrémité du rabat doit être coupée exactement sous la règle.

Après le dégraissage, un peu de silicone est appliqué à l'arrière de la poignée. Il est lissé et laissé pendant 5 minutes pour un séchage facile. Pour plus de commodité, il est préférable de fixer la lame de couteau dans un étau.

Dès que le silicone se solidifie légèrement à l'arrière de la poignée, vous devez attacher et lisser le treillis en le plaçant avec un bord coupé. Pour passer à l'étape suivante, il est nécessaire que le renfort tienne bien.

Afin de ne pas attendre longtemps, le scellant peut être séché avec un sèche-cheveux ménager.

Ensuite, la partie inférieure de la poignée et les côtés sont recouverts de silicone. Le tissu est retiré de sorte que les rides ne se forment pas, et est appliqué à elle. Une charge est placée sur l'extrémité suspendue du treillis de manière à ce qu'il soit étiré et ne se desserre pas pendant le durcissement du scellant. Au niveau de la lame, il peut être accroché dans une position tendue avec un clip de bureau.

Nous sommes en train de sécher.

Sur les flancs, le mastic est appliqué par le haut à travers le treillis. Il est suffisamment liquide pour pénétrer dans le manche et s'y fixer. De cette façon, vous devez appliquer du silicone et coller le treillis en au moins 2 couches. Si vous enroulez plus le manche, il deviendra encore plus chaud et un peu mou. Assurez-vous de laisser le mastic durcir avant de traiter chaque côté.

Une fois que vous avez défini le nombre de couches souhaité, le maillage en excès est coupé.

Il doit également être coupé du côté de la tête de la poignée et les plis restants soigneusement posés et graissés avec du silicone.

La face d'extrémité de la poignée de la lame est également ouverte avec du silicone. Le filet disponible à cet endroit peut être étiré et fixé avec du ruban isolant. Après l'avoir enduit de mastic et le durcir, effectuez une coupure nette.

La phase finale de la gommage sera la création d’une texture mate. Pour ce faire, appliquez immédiatement du silicone sur l’ensemble du manche et appliquez des mouvements longitudinaux sur le côté dur de l’éponge de cuisine.

Dès que le scellant sèche légèrement, il doit être peluchonné avec de légères touches du côté mou de l'éponge. A partir de cela, le revêtement deviendra mat.

Pin
Send
Share
Send