Méthode du collier pour souder l'insert de tuyaux de différents diamètres

Pin
Send
Share
Send

Le moyen le plus simple d’enfouir un tuyau de petit diamètre dans un tuyau est évidemment grand. Pour ce faire, nous plaçons la première perpendiculaire à la seconde et dessinons le contour du plus petit tuyau sur la grande surface. Nous découpons le cercle, y insérons un petit tuyau et ébouillantons le point d'insertion.
S'il y a un raccordement de deux tuyaux de même diamètre, nous effectuons ce que nous appelons la plongée. "pantalons" - segments dont la plupart doivent avoir une taille trois fois inférieure au diamètre.
Ci-dessous, nous considérons le cas le plus difficile en termes de découpe, lorsque le diamètre du tuyau de découpage est légèrement inférieur à celui du tube principal, par exemple de 89 mm ou de 76 mm et de 100 mm, respectivement.

Aura besoin


Pour couper et brasser un insert de deux tuyaux métalliques de diamètres différents, il faut avoir:
  • ébauches de tuyaux de deux diamètres différents;
  • un broyeur avec une roue de coupe et de meulage;
  • marqueur
  • règle, carré;
  • machine à souder;
  • un marteau.

Algorithme d'insertion de tuyau rond


Nous allons utiliser la technologie largement utilisée de raccordement de collier lorsque le bord d'une entaille perpendiculaire à un tuyau rond est formé par rapport au tuyau principal. Nous allons respecter l'ordre suivant, en implémentant cette méthode.
Nous coupons le bord du tube soudé à angle droit.

Nous marquons quatre points sur celui-ci, qui sont les points d'intersection de deux diamètres mutuellement perpendiculaires et de l'extrémité du tuyau. Si tout est fait correctement, alors ces points sont disposés uniformément dans un cercle de 90 degrés.

Nous plaçons le tuyau avec l'extrémité marquée sur la surface latérale du tube principal et mesurons à l'aide d'une règle en métal ou d'un ruban à mesurer le plus grand écart entre la face d'extrémité de la première et de la deuxième génératrice. Dans notre cas, il s'est avéré être égal à 30 mm.
Aux deux extrémités opposées, nous nous couchons le long de la génératrice de 30 mm. Nous traçons un marqueur sur la surface latérale du tuyau avec deux lignes lisses émanant d'un point adjacent adjacent à l'extrémité, dans des directions opposées, de sorte qu'elles traversent les marques inférieures et convergent au deuxième point de l'extrémité.
Selon le balisage, découpez des fragments sous la forme de deux segments arrondis identiques à l’aide d’une rectifieuse avec un disque tranchant. Nous coupons les coupes frisées au bout du tuyau afin d’éviter les bavures et les bosses.

Nous essayons le tuyau en place et, si un ajustement insuffisant est trouvé, nous corrigeons ces endroits avec une meuleuse et obtenons une coïncidence plus exacte des surfaces du tuyau.

Nous transférons le contour externe du tube soudé sur la surface latérale du tube principal avec un marqueur. A l’intérieur de la ligne fermée obtenue, nous construisons une ligne congruente, partant de l’extérieure de l’épaisseur de la paroi de la conduite. C'est sur la nouvelle ligne que nous produirons la coupe.

À l’aide d’une meuleuse, coupez un cercle dans le tuyau en fonction du marquage et traitez les bords pour éliminer les bavures et arrondissez-les pour le soudage.

Avant de commencer les travaux de soudure avec un carré, nous vérifions la perpendicularité des tuyaux. L'angle entre les générateurs devrait être de 90 degrés. Nous faisons des gants de cuisine à deux ou trois endroits.

Nous commençons à souder à partir du point de contact inférieur et procédons en deux passes avec une couture filamentaire: racine et parement. De cette manière, nous assurerons la meilleure qualité du joint soudé.
Lors du soudage, il est important de choisir la bonne intensité de courant, qui dépend de la qualité de l’électricité fournie, et en particulier de la tension. Nous parlons généralement de 70 à 80 A. Nous cuisinons avec une électrode de trois millimètres en UONI-13-55, en essayant de nous assurer que le laitier ne tombe pas dans le métal.
Passé du point le plus bas au sommet, nous nous arrêtons et battons le laitier avec un marteau. Les lacunes découvertes ne sont pas critiques, car elles peuvent être éliminées lors du second passage.
De la même manière, nous soudons l'autre moitié de la jonction des surfaces des tuyaux. Ensuite, traitez légèrement le premier joint en éliminant les gros débits et les scories.

Nous commençons à imposer la couture avant à partir du bas, en tenant l'électrode à un angle de 45 degrés le long du chemin et en la déplaçant transversalement à la première couture, ou "à chevrons". Ensuite, nous cuisons la couture en tenant l'électrode presque verticalement à la surface et finissons la première moitié en plaçant l'électrode à nouveau à 45 degrés tout au long du parcours et en effectuant des mouvements circulaires.
Nous commençons également à imposer la couture avant à partir du bas et à l'amener au sommet, après quoi nous éliminons le laitier avec un marteau à partir de la couture.
De la même manière, nous cuillons la couture avant dans la seconde moitié du contact des tuyaux. Au fur et à mesure que vous avancez, nous ralentissons la vitesse de soudage afin que le joint soit identique partout.
Nous éliminons également les scories et nettoyons la couture avec une meuleuse. Le résultat est un cordon de soudure net et fiable.

Pin
Send
Share
Send