Comment faire une double connexion angulaire de tuyaux ronds

Pin
Send
Share
Send

Ce type de connexion a un attrait esthétique. Par conséquent, il est principalement utilisé dans les designs dans lesquels le raffinement du style est le plus important. Il existe d'autres méthodes de connexion pour assurer la durabilité, mais, bien sûr, leur conception externe n'est pas si belle.

Aura besoin


Considérez cette méthode de connexion pour l'exemple des tuyaux ronds. Pour que le travail soit un succès, nous devons préalablement disposer des outils et matériels suivants:
  • un morceau de tuyau d'un diamètre de 75 mm et d'une longueur d'au moins 1000 mm;
  • pendule a vu avec une table rotative;
  • pince amovible;
  • ruban à mesurer avec un ruban à mesurer;
  • marqueur et plaque métallique;
  • appareils de soudage électriques ou à gaz;
  • surface horizontale plate.

La procédure pour effectuer des joints à double angle


Pour ce travail, certaines compétences spéciales ne sont pas nécessaires, mais toutes les opérations, et tout d’abord, le marquage et la mesure, doivent être effectuées avec précision.
1. Nous posons le tuyau sur la table de la scie pendulaire, mesurons la longueur requise avec un ruban à mesurer, posons un marqueur sur le marqueur, fixons la pièce à usiner avec une pince et scions la première section de tuyau. Répétez cette opération deux fois de plus et obtenez trois ébauches de tubes d'un diamètre de 75 mm et d'une longueur de 300 mm. Dans d'autres cas, les dimensions peuvent être arbitraires.

2. Nous faisons pivoter la table de la scie pendulaire de 45 degrés et la fixons dans cette position.

3. Nous fixons chacun des trois segments de tuyau sur la table de la scie pendulaire avec une rotation fixe et effectuons une coupe à une extrémité qui sera exactement de 45 degrés.

4. Sans changer la position des ébauches de tubes après la première coupe, nous dessinons mentalement les diamètres verticaux et horizontaux aux extrémités, en notant leur intersection avec le corps du tube par coups au moyen d'un marqueur.

5. Affaiblissez la fixation du tuyau sur la table de la scie pendulaire et, sans changer la position longitudinale, faites-le pivoter de 1/4 de cercle ou de 90 degrés dans le sens des aiguilles d'une montre et fixez à nouveau la pièce à usiner en vérifiant l'absence de déplacement longitudinal à l'aide d'une plaque métallique plate.

6. Nous effectuons encore une coupe de la fin avec la coupe déjà terminée. Le résultat est une configuration complexe - le résultat de l'interaction du disque plat de la scie pendulaire et de la surface cylindrique du tuyau. Nous soumettons les trois ébauches à cette opération.

7. Nous posons deux flans horizontaux découpés sur une surface horizontale et les rassemblons jusqu'à ce qu'ils touchent la ligne souhaitée. Si le marquage était correct et que les découpes ont été effectuées efficacement, les flans forment un angle plat exactement égal à 90 degrés.
8. Sans changer la position des ébauches de tubes, nous les «saisissons» de l'intérieur par soudage électrique ou au gaz, les fixant ainsi les unes par rapport aux autres.

9. Il ne reste plus qu’à la jonction de deux tuyaux disposés horizontalement pour fixer un troisième élément verticalement par le haut. Si son marquage et un segment ont été réalisés avec précision, la pièce supérieure avec tous ses points d'extrémité coïncidera exactement avec l'emplacement qui lui est destiné.

... et à la fin


Pour éliminer les blessures et les dommages, il est nécessaire d’utiliser un équipement de protection individuelle: des gants et un masque de soudage.

Pin
Send
Share
Send