Scie à table maison d'une scie à chaîne

Pin
Send
Share
Send

En utilisant une scierie artisanale, vous pouvez découper des planches et des barres en découpes de la bonne taille - c'est moins cher que d'acheter du bois fini. Les modèles d'usine étant chers, il sera plus facile de créer un banc de scie électrique avec vos propres mains à partir d'une scie à chaîne conventionnelle.

La conception d'un tel appareil est légère et compacte, ce qui vous permet de placer facilement une scierie de table dans un atelier à domicile. Pour ce produit fait maison, vous aurez besoin de matériaux simples et abordables, faciles à trouver dans n'importe quel atelier ou garage.

Le processus de fabrication d'une scierie à partir d'une scie électrique

Tout d'abord, à partir de deux sections du tube profilé, il sera nécessaire de réaliser des pièces spéciales avec des découpes pour la chaîne, qui sont attachées à la barre de la scie à chaîne à l'aide d'un raccord boulonné. Ensuite, vous devez corriger cette conception sur votre bureau.

Dans ce cas, il s’agit d’un panneau de particules ou de contreplaqué. Nous forons quatre trous pour des goujons d’une longueur de 140 mm. Ensuite, les goujons sont vissés à la base. Les écrous sont vissés sur eux (à la hauteur désirée), puis une scie électrique est installée. Après cela, les tubes profilés fixés au pneu sont pressés avec des écrous et des rondelles.

Avant de commencer les travaux, on vérifie l’horizontalité et le parallélisme des dimensions définies. Après quoi, la structure finie avec une table de travail doit être fixée de manière rigide à l’établi à l’aide de colliers ou de toute autre manière. Pour plus de commodité, il est conseillé de connecter la scie à chaîne à la pédale pour mettre le dispositif hors tension de toute urgence si nécessaire.

Pin
Send
Share
Send