Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send
Presque toutes les alimentations sans coupure utilisent des batteries au plomb-acide fermées et sans entretien. Le mot "sans entretien" lui-même indique qu'il est impossible de restaurer une telle batterie et, si possible, définitivement pas pour longtemps. Et puis l’idée est venue de remplacer la batterie par des supercondensateurs (ionistors). Ils ont une durée de vie énorme, sont parfaitement tolérants aux charges élevées, le nombre de cycles de charge-décharge est supérieur à 10 000. Par conséquent, si vous avez de la chance, la batterie ininterrompue deviendra éternelle!
Aura besoin
6 supercondensateurs avec protection de balance. Vous pouvez acheter prêt pour Ali Express.
Des frais de bilan sont indispensables. Sans lui, le fonctionnement des ionistors dans un circuit en série est impossible car tout est chargé de la défaillance de tout élément lors de la recharge.
La capacité d’un élément dans le circuit est de 500 Farads et la tension est de 2,7 V. En d’autres termes, 6 pièces constitueront une batterie pouvant être chargée jusqu’à 16,2 V.
Remplacement de la batterie de l’alimentation de secours par des supercondensateurs
En théorie, comme toujours, tout se passe bien, mais en pratique, tout n’est pas comme on voudrait.
Dans cet exemple, un système UPS a été utilisé avec une puissance de charge maximale de 300 watts. Une batterie morte a été retirée et une carte avec des supercondensateurs a été installée à la place de la batterie.
Premier lancement. Et puis le premier échec: l'onduleur s'est bien sûr allumé, mais a refusé de charger les ionistors. Pourquoi Le fait est qu’il existait dans le circuit de l’UPS une protection qui ne se chargeait pas si la tension initiale de la batterie était inférieure à 10 V.
La deuxième tentative. Ensuite, j'ai pris un adaptateur tiers avec une tension de sortie de 10 V et tout simplement chargé les condensateurs avant de le mettre sous tension.
Allumé l'onduleur et cela a finalement fonctionné. Les ionistors ont continué à se charger jusqu'à la tension de seuil de la batterie acide.
En conséquence, il a été décidé de supprimer la protection contre les basses tensions et de finaliser le circuit de l’ASI.
Mais ce ne sont pas tous des pièges. En outre, le temps de fonctionnement a été vérifié lors de la mise hors tension. Et les résultats sont assez spécifiques. L'onduleur s'arrête lorsque la tension aux bornes des ionistors est inférieure à 10 V
En conséquence, la durée totale de fonctionnement, en fonction de la charge, peut aller de 5 à 30 secondes. Bien que la charge fournie par cet UPS ne soit pas assez puissante, sa durée de fonctionnement était de 18 secondes. En principe, pour mes tâches, ce temps était suffisant.
Installation dans le boîtier
Il était impossible de mettre cette ligne à la place de la batterie standard. La décision était de faire une coupure dans le côté de l'affaire et de faire ressortir les éléments.
En conséquence, l'apparence n'était pas particulièrement terrible, étant donné que l'onduleur est situé dans un endroit isolé.
Il s’est avéré que l’idée fonctionne. Bien entendu, la capacité des condensateurs doit être considérablement augmentée afin d'obtenir une augmentation significative du temps de fonctionnement en cas d'arrêt.
Bien qu'il y ait un revers à la médaille: avec une augmentation de la capacité totale, le temps total de la charge initiale augmentera ... ce qui affectera négativement la facilité d'utilisation.
Voir le clip vidéo de l'auteur pour une mise à niveau complète de l'onduleur avec des ajustements du circuit de protection.
Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send