Pourquoi regarder dans le miroir en perçant: présage ou ruse?

Pin
Send
Share
Send

Vous avez besoin de percer des trous verticaux dans les pièces, mais vous ne disposez pas d'une machine à percer ou au moins d'un support de perceuse pour une perceuse dans votre atelier (garage)?

Dans ce cas, il y a deux options. Tout d’abord, vous pouvez faire un trou d’œil dans la pièce. Mais dans ce cas, compter sur un résultat de qualité ne vaut pas la peine.

La deuxième option consiste à utiliser diverses astuces de menuiserie. Et le plus populaire d'entre eux est associé à l'utilisation de miroirs. Ne pensez pas, ce n’est pas une sorte de rite magique.

L'essence de cette méthode est en réalité très simple. Lors du perçage, le reflet de la perceuse et de la perceuse elle-même doit être sur la même ligne.

Dans la plupart des cas, le résultat est acceptable, mais pas idéal. De légers écarts par rapport à l’axe vertical peuvent être.

Mais il convient de noter que, lors de l’utilisation d’un miroir, le résultat est bien meilleur que lors d’un forage à l’œil.

Sinon, comment percer un trou à angle droit

En plus du "tour" avec un miroir, il existe un autre moyen simple, comment percer un trou clairement à un angle de 90 degrés à la maison.

Pour ce faire, vous aurez besoin de deux barres en bois (de préférence 50 * 50 mm), qui forment un angle droit.

Voir aussi: comment fabriquer un support de perceuse simple pour perceuse électrique.

Nous posons la perceuse dans les barres et forons un trou. Le résultat dans ce cas est bien meilleur qu'avec un miroir.

Pour un examen détaillé, voir la vidéo sur notre site Web.

Pin
Send
Share
Send