Comment faire un aquarium à partir d'une vieille télévision

Pin
Send
Share
Send

Il est habituel de jeter les appareils ménagers obsolètes. Mais que se passe-t-il s'il y a une idée qui aidera à l'appliquer à bon escient? Aujourd'hui, nous verrons comment adapter une vieille télévision à un aquarium très inhabituel. Et surtout, ce travail créatif ne vous prendra pas beaucoup de temps et d’argent. Intéressant? Alors allons-y ...

Aura besoin


Des outils
  • Le Bulgare (UShM) avec coupe en diamant et disques à section mince;
  • Percer avec un disque tranchant;
  • Tournevis, couteau, pince, ruban à mesurer;
  • Pistolet de silicone;
  • Fer à souder, thermorétractable;
  • Pistolet à colle chaude;
  • Brûleur à gaz
  • Spatule pour malaxer et appliquer du mortier de ciment.

Matériaux:
  • Télévision avec un tube à image complète (sans fissures sur le verre);
  • Verre à vitre, épaisseur 4 mm;
  • Aquarium en silicone;
  • Rétro-éclairage LED avec adaptateur et interrupteur à bascule;
  • Déchets de polystyrène;
  • Mélange ciment-sable avec un récipient pour mélanger le mortier;
  • Terre artificielle et algues.

Faire un aquarium de télévision étape par étape


De la télévision elle-même, nous n’avons besoin que du corps et d’une partie du tube à image. Nous retirons le couvercle arrière en dévissant les boulons de fixation du boîtier, puis libérons le tube à rayons cathodiques des boucles, anodes et cartes de circuits adjacentes, puis retirons le tube à image.
Nous retirons les bobines magnétiques de déviation et le câblage électrique des câbles de manière à ne laisser que l’ampoule de verre nettoyée.

Casser doucement le bout scellé du col du tube avec une pince pour laisser entrer l’air.

À l'aide d'une meuleuse (meuleuse d'angle), nous coupons le tube du tube au niveau du cadre métallique de montage.

Après avoir séparé l'écran du tube, nous retirons le masque perforé et lavons le verre du revêtement de phosphore. Cela peut être fait avec de l'eau claire et des chiffons.
Ensuite, dans la mesure du possible, nous coupons l’emplacement de la coupe sur l’écran avec un disque de meulage et une meuleuse d’angle. Plus la coupe est lisse, plus les joints collés de l'aquarium sont solides.

Le boîtier en plastique du téléviseur doit être soigneusement lavé. Idéal pour cela est un nettoyeur haute pression ou un tuyau ordinaire alimenté par un robinet avec de l'eau.
Après avoir bien séché le plastique, nous insérons l'écran à sa place, en le vissant avec des vis. Notre aquarium sera donc solidement fixé au téléviseur.

Il était temps de découper le reste de l'aquarium. Nous mesurons, dessinons des flans sur des plaques de verre de 4 mm d'épaisseur. À l'aide d'un coupe-verre et d'une règle, nous procédons à la découpe. Nous devrions avoir quatre murs de verre.

Pour le collage des aquariums, les maîtres recommandent l’utilisation d’un silicone spécial pour aquarium. Il est conçu pour les coutures à couche mince qui résistent à des pressions et des efforts de traction assez importants. Par souci de fiabilité, nous collons non seulement les joints eux-mêmes, mais également les zones qui leur sont adjacentes en dehors des murs.

Pour compenser la hauteur de l’atterrissage de l’aquarium par rapport au boîtier du téléviseur, nous collons un petit bloc rectangulaire sur sa partie inférieure.

Sur le capot supérieur du boîtier du téléviseur, nous faisons une fente pour un entretien pratique de l'aquarium, le nettoyage et le remplissage avec de l'eau. Une fois que le silicone a séché, nous assemblons le boîtier du téléviseur en le vissant sur les vis autotaraudeuses. Maintenant, il semble qu'après réparation))

L'écran sera le seul mur visualisé de l'aquarium, il ne gênera donc pas l'éclairage supplémentaire. Nous allons le faire à partir de plusieurs bandes de LED connectées à l'adaptateur. Souder leurs contacts aux bornes de l'alimentation et vérifier le fonctionnement.

Pour commencer, nous utilisons un petit interrupteur à bascule. Nous le fixons sur l’une des pattes du téléviseur avec de la colle chaude afin qu’il fonctionne avec le bouton d’alimentation du téléviseur.

Décorations pour aquarium


Une boîte en verre vide peut être transformée en un morceau du mystérieux monde des profondeurs de la mer, avec un sol, des algues et des roches inhabituelles striées d’eau. Et maintenant, nous allons vous dire comment le faire vous-même.
Les roches seront en mousse de polystyrène. Les emballages usagés des appareils ménagers ou des morceaux de feuilles inutiles feront l'affaire. Nous les brûlons avec un brûleur à gaz ou un briquet. Travaillez très soigneusement avec ce matériau, avec des gants et un respirateur, afin de ne pas vous brûler et de ne pas respirer les vapeurs toxiques. Il fond très facilement, même à distance d'une flamme nue.

Nous formons à travers des trous par fusion et donnons aux pièces une forme pointue de roches et de crevasses. Dans un récipient séparé, préparez un mélange sec d’approximativement les mêmes parties de ciment et de sable et mélangez-le avec de l’eau. Vous devriez obtenir une solution de la consistance de la crème sure liquide, légèrement drainante de la spatule.

Nous trempons nos billettes dans un récipient contenant une solution et nous les assaisonons avec soin pour que la surface prenne la forme d'une pierre. Après cela, nous avons séché à l'air libre pour ré-arroser la solution.

Les algues dans notre aquarium seront artificielles, dans différentes nuances et tailles. Ils sont faciles à acheter dans les animaleries ou sur le marché. Là, vous pouvez acheter un peu de terre colorée, par exemple une ombre claire. Nous collons la terre sur des buissons d’algues, créant ainsi les compositions de notre propre auteur. En raison du poids de ces cailloux, ils tiendront fermement vers le bas.

Nous nous endormons sol. Les «falaises» asséchées ont pris une teinte naturelle gris clair. Elles peuvent être utilisées pour arranger la partie de fond de l'aquarium et pour placer des algues au premier plan.

Il reste à remplir l’aquarium d’eau et à y placer votre animal de compagnie préféré!

Pin
Send
Share
Send