Table faite maison avec barbecue intégré

Pin
Send
Share
Send


La table dont nous voulons parler aujourd'hui est une combinaison confortable d'un barbecue et d'une table à manger pour une grande entreprise. Une rôtissoire est montée au milieu, sur laquelle chacun peut cuisiner ce qu’il aime. Une telle innovation ne laissera pas indifférent même les plus gourmands gourmets et végétariens de la nourriture.

Spécification du produit


Table conçue pour 12 personnes. Ses dimensions: 250cm x 120cm.
Pour faire une table, vous aurez besoin de:
  • Tuyau profilé 60x60 mm - 14,5 m.
  • Tuyau profilé 60x30 mm - 3,2 m.
  • Tôle, épaisseur 1-2 mm.
  • Contreplaqué 18-20 mm.
  • Vis autotaraudeuses, colle à bois, mastic résistant à la chaleur.
  • Bouchons en plastique pour tuyau professionnel 60x60 mm - 4 pcs.
  • Feuille de laine d'isolation thermique.
  • Ardoise plate.
  • Apprêt, vernis, solvant.

Les outils sont les suivants:
  • Bulgare (meuleuse d'angle).
  • Routeur électrique (couteaux à fente, moulures semi-circulaires).
  • Circulaire ou puzzle.
  • Rectifieuse.
  • Soudure électrique, coupeur plasma.
  • Perceuse ou tournevis
  • Pistolet à peinture, compresseur pour la finition.
  • Les outils à main sont la norme pour chaque atelier à domicile.

Fabrication de cadre de table


Le cadre de la table est composé d'un cadre et de quatre pieds composés d'un tuyau professionnel 60x60. Nous commençons à le fabriquer avec un cadre de dimensions 220x100 cm.

Nous coupons la pièce avec une meuleuse (meuleuse d'angle) ou une scie à chantourner. Les extrémités des pièces pour les soudures d'angle sont coupées à la moustache à 45 degrés.
Pour un soudage plus précis, les parties du cadre doivent être alignées de manière uniforme dans le même plan sur le sol ou sur la table de travail. Après avoir saisi, échaudez les articulations. Nous renforçons l’espace interne du cadre avec des guides supplémentaires qui forment la zone pour le plateau du barbecue.
Aux coins nous plaçons les pieds de la table. Leur longueur est de 73 cm.Après avoir vérifié le bon angle dans plusieurs plans, nous soudons le joint. Il sera plus pratique de nettoyer tous les joints avec une meule si vous posez la table sur ses pieds.

Vous pouvez maintenant placer une feuille de contreplaqué sur le dessus et la transformer en comptoir. Pour ce faire, coupez-le à la taille de la table, arrondissez les extrémités de la feuille avec une fraise électrique et activez le bord extérieur autour du périmètre de la pièce à l'aide d'un cutter semi-circulaire. Ce fut au tour d’essayer des bouchons en plastique aux extrémités des jambes.

Préparation au barbecue


Après avoir décidé de la taille du plateau, nous sélectionnons le milieu du comptoir en dessous par un moulin électrique. Nous fabriquons la capacité pour le charbon à partir de tôle d'acier sous la forme d'une boîte à ciel ouvert. Des éléments individuels peuvent être coupés par soudage ou avec une meuleuse d'angle.

Après avoir échaudé les joints de la boîte, nous plions ses bords afin qu’elle ne tombe pas dans la niche de la table, mais qu’elle soit amovible. Il reste à nettoyer les joints soudés pour les rendre plus esthétiques.

Parties de la table


À partir du contreplaqué restant, nous fabriquons la doublure des zones visibles de la table - une boîte à barbecue et des pieds. Les éléments de gainage peuvent être coupés sur une circulaire ou une scie sauteuse. Vous pouvez retirer la doublure avec de la colle de menuiserie ou du PVA résistant à l'humidité, renforçant davantage les joints des clous ou des vis autotaraudeuses.

Préparation pour assembler toutes les pièces


Nous préparons le comptoir pour la fixation en y faisant des trous préliminaires par l'avant. Nous les développons avec une perceuse pour larges capuchons de boulons de fixation. Vous pouvez également recouvrir avec des joints faits d'un cadre de table en ardoise plat dans la zone adjacente du plateau. Arrondissez les pieds de contreplaqué avec une fraise et terminez par meulage par vibration. Maintenant, ils peuvent être facilement posés sur les jambes, en frottant le métal avec des clous liquides et en les fermant avec des bouchons en plastique.

Isolation de la boîte à barbecue


Puisque nous parlons d'un foyer ouvert avec des charbons ardents, les chars sous lesquels il repose doivent être protégés contre le feu. La tôle peut devenir très chaude et, pour que le contreplaqué ou les genoux des invités ne soient pas brûlés, nous les recouvrirons de coton imbibé de feu dans tout l'intérieur de la boîte. Quelques centimètres seulement de ce matériau résistant à la chaleur suffisent à isoler la chaleur de la friteuse. Nous la fermons avec des feuilles d’ardoise plate, fixées sur des vis autotaraudeuses. Les joints passent du mastic haute température pour les cheminées et les cheminées.

Sur les boulons de meubles aux chapeaux larges, nous fixons le comptoir au cadre. Pour préparer la surface de contreplaqué pour la finition aidera un broyeur de vibrations. Les renfoncements des boulons de montage sur la surface de la table peuvent être remplis de résine époxy ou d'un produit d'étanchéité approprié.

Nous utilisons du vernissage pour la décoration finale de la table. Le meilleur outil pour appliquer le vernis est un pistolet de pulvérisation avec une unité de compresseur. Si la surface du contreplaqué est apprêtée, une couche de vernis suffit pour obtenir le revêtement parfait.

Un couvercle a également été fabriqué, avec lequel vous pouvez fermer le trou en piquant la friteuse lorsque vous n'avez rien à faire frire, mais simplement vous asseoir avec des amis à une grande table.

Mettez la viande sur le gril.

La table est prête, il vous suffit de remplir la boîte de barbecue avec des braises, de mettre des grillades, de la nourriture et de bavarder en direct dans une société conviviale.

Pin
Send
Share
Send