Buse de meulage et de coupe à faire soi-même pour un tournevis

Pin
Send
Share
Send


Une meuleuse d'angle sans fil est un outil assez spécifique, et il n'est pas pratique de l'acquérir sans une quantité de travail spécifique (c'est-à-dire, pour un usage amateur). Néanmoins, si vous avez un tournevis conventionnel sur les batteries et une vieille meuleuse avec un moteur grillé, vous pouvez créer une buse aussi fonctionnelle de vos propres mains.

Ce qu'il faut avoir sous la main


Pour effectuer tout le travail nécessaire, nous avons besoin de l'outil suivant: un étau, une perceuse, une rectifieuse, un poste à souder, une pince et une bombe aérosol émaillée.
De matériaux:
  • La partie supérieure de la meuleuse d'angle sous un cercle d'un diamètre de 125 mm (2 pièces);
  • Bande (environ un mètre) et un petit fragment de tôle (100 x 200 mm);
  • Une paire de boulons jusqu’à 2,5 cm de long avec des écrous.

Les progrès


Créez un nouvel axe de transmission. Tout d'abord, il est nécessaire d'adapter le mécanisme de transmission de l'ancienne meuleuse d'angle à nos tâches, car si vous laissez tout tel quel, le disque tournera très lentement. Pour ce faire, nous démontons complètement toute la partie mobile de l'ancien outil et libérons les arbres de transmission des roulements et des engrenages.

Après cela, nous avons coupé l’axe (sur lequel le disque était monté) par la meuleuse de coupe du côté de la transmission, en partant de la jupe d’entraînement de l’ordre de 8 à 10 mm. Nous effectuons la même opération avec l'axe d'ancrage en raccourcissant le côté opposé au siège d'engrenage.

La prochaine étape consiste à centrer les essieux obtenus. Pour ce faire, un trou d'environ 3 mm de même diamètre est percé au centre de l'axe du disque et le fin axe est rectifié à l'aide d'un tournevis et d'une meule sous le cône. Ensuite, nous accouplons les deux moitiés et les fixons dans un étau. À l'aide d'une machine à souder, nous transformons la conception en un tout. Nous avons mis un roulement et un petit engrenage sur l'essieu ainsi modernisé.

Préparation de cas


Nous prenons la deuxième partie supérieure de la rectifieuse à l'arrêt, retirons l'axe d'ancrage (le siège doit être bouché avec des chiffons) et coupons tous les éléments du cadre (avec lesquels l'ensemble était attaché au corps principal de l'outil) afin que nous n'ayons que le goulot de la partie interne sous le palier de l'essieu moteur . Après cela, en utilisant une meule, nous retirons le filetage de l’arbre restant pour fixer le disque et le transformons en un cylindre lisse.

Ensuite, à partir d’une bande métallique, nous réalisons une pince suivant le diamètre du col obtenu sur le nouveau boîtier. Pour plus de commodité, soudez l'écrou du boulon d'accouplement. Nous mettons le clip et insérons l’axe fabriqué par nos soins. Après s’être assuré que les engrenages sont correctement en contact, nous serrons le boulon jusqu’à ce qu’il s’arrête en fixant de manière fiable le roulement de l’arbre.

Dès maintenant, vous pouvez vérifier le bon fonctionnement de notre nouvel outil en l'insérant dans le mandrin d'un tournevis. Le test doit être effectué avec le plus grand soin pour ne pas se blesser! Lors des tests, nous voyons clairement ce que nous ferons à la prochaine étape.

Création d'un support de buse et d'un couvercle de protection


À l’aide de la bande, nous réalisons un clip similaire au précédent, mais déjà sur le boîtier du tournevis (la section qui suit immédiatement le mandrin rotatif). La seule différence est que nous soudons une araignée de type agneau faite maison au boulon pour une fixation pratique et rapide de la buse.

Après cela, nous soudons une section de la bande à la pince à gorge et installons la structure entière dans un tournevis. Après avoir réglé la position correcte du variateur pour un fonctionnement pratique, marquez le point d’accouplement avec un marqueur sur la serrure.

De nouveau, nous enlevons toute la structure, la fixons dans un étau et, à l'aide d'une soudeuse, connectons la barre à la bride principale.

L'outil peut maintenant être utilisé, mais le capot de protection est insuffisant pour une utilisation en toute sécurité. Nous le fabriquons également à partir d'une bande que nous plions sous la forme d'une bande standard et que nous soudons à une feuille de métal. Nous supprimons tout ce qui est inutile, en alignant les bords avec une meuleuse.

Nous réalisons un évidement au centre du bouclier, de manière à ce que le cou ne gêne pas l’installation de la protection, et le fixons avec un coin de la même bande en soudant au bon endroit. La dernière étape sera la peinture au pistolet.

Mesures de sécurité


Lors des travaux sur la fabrication de cette buse, il est nécessaire de respecter les règles de sécurité lors de l'utilisation d'un poste à souder, d'une rectifieuse et d'un tournevis. En outre, lors du traitement du métal, il ne faut pas oublier d'utiliser des lunettes pour protéger les yeux.

Résumé du travail


En utilisant cette buse, portée sur un tournevis en quelques secondes, vous pouvez couper le métal, le bois (idéal pour le jardinage) et effectuer un travail de meulage pas pire qu'un outil d'usine.

Pin
Send
Share
Send