Extruder des personnages sur un arbre

Pin
Send
Share
Send

Très souvent, dans la fabrication d’artisanat en bois, il est nécessaire d’apposer divers signes, par exemple des lettres et des chiffres, sur la surface des produits en bois.
Cette opération peut être réalisée de différentes manières, par exemple, dessiner simplement des panneaux avec un crayon-feutre, les coller sur du papier ou du carton, ou les brûler, en appliquant à la surface des flans de panneaux pré-fabriqués et lumineux.

Il existe un autre moyen d'appliquer des lettres et des chiffres sur des surfaces en bois, qui consiste à les extruder. Ci-dessous, nous examinerons cette méthode très facile à exécuter, pour la mise en œuvre de laquelle vous aurez besoin d'un peu de patience, de matériel et d'outils.

Nous aurons besoin de:


  • un morceau de fil métallique recuit (à tricoter);
  • longue pince (ornithorynque);
  • marteau plat;
  • vernis et peinture.

Le processus d'extrusion de caractères sur une surface en bois


1. Premièrement, vous devez créer un ensemble de tous les signes nécessaires en utilisant une paire de ornithorynques, en utilisant du fil recuit pour cela. De plus, certains éléments de signes peuvent être unifiés.
Considérons, par exemple, les nombres. Cela n'a aucun sens de tout plier du fil. Ainsi, le flan de l'unité peut être utilisé pour extruder une partie des quatre. Parmi les éléments des trois et des quatre, vous pouvez en faire cinq. Si vous tournez les six, vous obtenez un neuf, etc.

2. De plus, pour ne pas vous tromper, il est possible de dessiner avec un crayon ou un marqueur une séquence de caractères à la surface d'un arbre.
3. Ensuite, à l'aide d'un gabarit temporaire, définissez la forme de fil du numéro ou de son élément, puis frappez-le avec un marteau. Si le formulaire est coincé dans un arbre, vous pouvez le retirer avec précaution en le soulevant avec un poinçon ou une aiguille épaisse.

4. Pour que les enseignes extrudées mécaniquement paraissent esthétiques ou compatibles avec la conception générale d'un produit en bois, elles peuvent être peintes d'une seule couleur.

Mais vous devez peindre soigneusement les renfoncements des panneaux, en particulier si le support est en bois tendre, par exemple en pin ou en tilleul. Sinon, la peinture tombée dans les renfoncements des panneaux commencera à se répandre dans toutes les pores dans toutes les directions, et les contours des lettres et des chiffres perdront leur clarté de forme.

Pour éviter cela, il est nécessaire de recouvrir les dépressions avec un vernis avant de les peindre et de les laisser durcir. Après cela, vous pouvez appliquer la peinture. Si, après séchage de la peinture, la surface avec les signes imprimés est à nouveau vernie, les inscriptions dureront sans perte de qualité pendant de nombreuses années.

Où est-il possible d'utiliser cette méthode pour obtenir des caractères sur une surface en bois? Vous pouvez, par exemple, numéroter les crochets du cintre dans le vestiaire, le bouclier avec les clés de l'auberge, la face du podium avec des échantillons, etc.
Article original en anglais

Pin
Send
Share
Send