Babiole avec l'inscription

Pin
Send
Share
Send

Beaucoup de gens rêvent d'avoir une babiole avec leur propre nom ou le nom de leur équipe favorite écrite ou une autre inscription ayant une signification particulière pour eux. Il est à noter que le tissage de babioles est une tâche assez facile si vous comprenez et apprenez les bases. Et alors, commençons.
Vous aurez besoin d’une feuille de cahier dans une boîte, de fils (soie ou de broderie), d’un ruban adhésif épais et un peu de temps.
Vous devez d’abord décider de l’inscription à tisser. Dans l'exemple, l'inscription "YNWA" sera tissée, ce qui signifie en abrégé la devise du club de football de Liverpool.
Afin de ne pas vous perdre dans le processus de tissage et de ne pas garder une image dans votre tête, il est préférable de dessiner un diagramme sur une feuille de papier. Il est plus pratique de le faire sur une feuille ordinaire d'un cahier dans une cellule. Chaque case signifie un nodule. Choisissez combien de fils vous allez tisser et en conséquence de cette hauteur vous aurez votre inscription.

L'inscription est visible dans la figure présentée et les numéros de fils sont écrits à gauche. Notre exemple aura une hauteur de 9 fils. Chaque cellule indique un paquet de couleur importante, qui sera écrit inscription.
Ensuite, vous devez décider des couleurs et des fils. Il convient de noter que pour chaque nœud, il existe une possibilité d’être de deux couleurs: le fil qui tisse et celui qui est pris comme base. I.e. chaque colonne peut avoir sa propre couleur, mais nous avons pris deux couleurs: une pour le fond (jaune) et une pour l'inscription (en rouge). Parce que si la hauteur de l'inscription est de neuf, il faut alors prendre neuf chaînes de la couleur de l'inscription (rouge) et un long fil de la couleur de fond (jaune). Nous les attachons ensemble avec un noeud et les fixons sur la table avec du ruban adhésif, comme indiqué sur la figure.

Nous commençons à tisser. La première ligne sera complètement jaune pour correspondre à la couleur de fond. Dans la main droite, prenez le fil jaune et nouez-le avec un nœud sur le premier fil rouge, serrez-le.

Nous faisons donc sur chaque fil rouge deux nodules de jaune. Ne vous inquiétez pas si la première ligne n'est pas très uniforme et que les threads ne veulent toujours pas s'aligner exactement à leur tour. Nous avons tricoté une rangée. Afin de tisser le rayon suivant, vous devez tisser dans les mêmes noeuds, mais seul le fil jaune se situera à gauche des fils rouges et le noeud se tissera donc également à gauche.

Ainsi, il s'avère que le fil jaune recouvre le fil rouge sur le côté qui coïncide avec le côté auquel le tissu est tissé. Et pour faire un nœud rouge, il suffit de tresser le nœud avec un fil rouge (qui tourne à tour de rôle) sur le nœud jaune dans la direction opposée au tissage. La figure montre le début du tissage de la lettre N. Le tissage est effectué dans cette rangée du côté droit; le fil rouge est donc jeté du côté gauche.

Le résultat est le suivant.

Pin
Send
Share
Send