Fromage caillé à la maison

Pin
Send
Share
Send


Le fromage caillé est réputé pour sa structure crémeuse-lisse, comme si soyeuse. C'est indispensable dans le secteur de la confiserie, mais pour les petits pains pour les collations et les sandwichs, il s'agit d'une vraie trouvaille. Il est facile de le transformer en fromage, à "Philadelphie".

Toutefois, le caillé de fromage en magasin présente un inconvénient majeur: il coûte trop cher. Mais il existe un moyen de sortir de cette situation: utiliser la recette proposée et préparer vous-même du fromage crémeux, tout en économisant une tonne d'argent.
Bien que le temps de cuisson total soit assez long (24 heures), il faut quelques minutes pour participer directement au processus.

Ingrédients


  • a) crème sure (pas moins de 25%) - 450-500 g,
  • b) kéfir gras - 500 g,
  • c) jus de citron - 1 cuillère à café,
  • d) sel fin - 1 cuillère à café (le sel peut être omis pour la confiserie)
.

Cuisson du fromage blanc:


1. Égouttez la crème sure et le kéfir dans un récipient. Remuer.

2. Si le fromage en grains n'est pas utilisé dans le secteur de la confiserie, salez le mélange. Ajouter le jus de citron. Encore une fois bien mélanger toute la composition.

3. Maintenant, vous devez construire une structure de sorte que le tamis ou la passoire soit accroché à une certaine distance du fond de la vaisselle dans laquelle le lactosérum va s'écouler.

4. Tapisser le tamis avec un chiffon en coton ou une gaze pliée en 6-8 couches, et leurs extrémités doivent pendre.

5. Versez le mélange de lait fermenté dans une étamine.

6. Soulevez délicatement les bords du tissu et posez-les uniformément sur le dessus.

7. Installez l'oppression (environ 1,5 kg). Déplacez la structure entière vers le réfrigérateur.

8. Après une journée, le fromage cottage se formera et acquérra une structure visqueuse.

9. Mettez le produit fini dans une assiette et égouttez le sous-produit - le lactosérum, qui est également utile pour les pancakes ou les okrochka. Le sérum est obtenu 320 ml.

10. Transférer le fromage à la crème dans un récipient avec un couvercle, peser (poids net - 600 g) et mettre au réfrigérateur.

Dans un endroit frais, le fromage crémeux est stocké jusqu'à 5 jours. Il peut être modifié avec différentes charges - herbes, morceaux de jambon, herbes aromatiques, etc. Sous quelque forme que ce soit, un tel fromage à tartiner sur du pain et même avec une tasse de café ne provoquera que des sentiments agréables.

Pin
Send
Share
Send