Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send
Super vie hack pour les jambons et plus. Ceux qui devaient souder des fils de cuivre oxydés. En outre, cette méthode de nettoyage peut être utile aux automobilistes. Les principaux avantages: la méthode est rapide, pas chère, accessible à tout le monde.
Habituellement, pour étamer un fil métallique, il est nettoyé soit mécaniquement en grattant avec un couteau, soit par chauffage thermique à la flamme nue. Ces méthodes ne sont pas toujours efficaces et d'autant plus pratiques, par exemple, pour les fils multicœurs, aucune n'est normale.
Une méthode chimique pour nettoyer le cuivre et ses alliages de l'oxyde naturel lors d'un stockage à long terme est bien adaptée ici.
Aura besoin
Eh bien, rien n’indique les proportions exactes, tout se mélange à l’œil:
- Vinaigre
- Bicarbonate de soude.
- De l'eau
- Sel comestible.
Tous les composants se retrouvent facilement dans toutes les cuisines, même les pires cuisiniers.
Vous aurez également besoin d'ustensiles pour le mélange. J'ai pris deux éprouvettes, vous pouvez utiliser n'importe quelle vaisselle, en verre ou en céramique. En fin de compte, des gobelets en plastique jetables feront l'affaire.
Dans une éprouvette impose une demi-cuillère à café de soude, dans l'autre - le sel.
Nous nettoyons les fils de cuivre de l'oxyde chimiquement
L'ensemble du processus se déroulera en deux étapes: la première est la gravure à l'acide et la seconde, la neutralisation.
Versez le vinaigre dans un tube à essai avec du sel. Et dans un tube à essai avec eau gazeuse. Mélangez bien tout. Eh bien, autant que possible, puisque ni la soude ni le sel ne sont complètement dissous.
Maintenant, abaissez le fil dénudé dans du vinaigre avec du sel et attendez.
Il est conseillé de mélanger le fil avec du sel dans un tube à essai.
Le temps de réaction est de 30 secondes à environ 2 minutes. Tout dépend de la pollution. Cela peut prendre 10 ou même 20 minutes.
Une fois le fil nettoyé, nous neutralisons l'effet de l'acide en abaissant les veines dans un tube à essai avec une solution de soude pendant quelques secondes.
Ensuite, le fil peut être séché. Le résultat est excellent. Le cuivre scintille en rose vif.
Les avantages de la méthode sont évidents - un résultat presque instantané sans actions inutiles.
D'accord, tout est incroyablement simple, le résultat du nettoyage est excellent.
Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send