Comment faire une voiture qui monte au plafond

Pin
Send
Share
Send


Récemment, les voitures anti-gravité qui roulent le long des murs et du plafond sont devenues très populaires. Ceci est un jouet assez intéressant et inhabituel, fonctionnant sur le principe d'un aspirateur, qui aspire l'air sous la voiture. Dans cet article, nous allons parler de l'expérience, comment nous avons fabriqué à la maison une machine similaire à partir de moyens improvisés.

Nous aurons besoin


  • - carton ondulé;
  • - moteur (de préférence à grande vitesse);
  • - 2 micromoteurs avec engrenage;
  • - fils USB inutiles;
  • - boutons tactiles;
  • - les piles AAA et les batteries Li-ion du téléphone;
  • - fer à souder, colle, etc.,

Nous fabriquons une machine qui monte au plafond


La première étape dans la fabrication d’une machine à écrire en carton consiste à effectuer des coupes comme sur la photo. À l’aide de la règle, nous réalisons des plis droits et coupons le carton aux endroits marqués.

Nous soulevons la partie légèrement coupée et collons les petits côtés sur les côtés.

Couper deux petits rectangles arrondis sur un côté et coller dessus.

Ensuite, nous fabriquons deux petites bandes de papier ordinaire et de la colle au bas de la machine, aux coins de la bande que nous avons coupés afin de ne pas adhérer à des irrégularités. Le futur cadre est prêt.

À partir d’un disque ou d’un plastique similaire, nous découpons une billette ronde de la taille d’une pièce de monnaie de 2 roubles et de 4 lames de 5x5mm. Il n’est pas nécessaire de fabriquer une turbine de grande taille, et la turbine comporte de nombreuses aubes (de manière optimale, de 3 à 4 pales). Les tests ont montré qu'une grosse turbine tournait plus lentement en raison d'une plus grande aspiration d'air et que le moteur chauffait 10 fois plus, ce qui réduisait considérablement l'effet de rétention.

Collez les lames super collées sur le cercle comme sur la photo.

Afin d'empêcher les lames de se disperser sous l'effet de la force centrifuge, nous les enroulons avec un fil et les imprégnons avec de la colle.

À partir du couvercle, nous faisons le détail comme sur la photo.

Appliquez de la colle sur le capot et collez le moteur de la future turbine.

Nous installons le moteur sur le châssis de la machine et collons la turbine sur l'axe du moteur.

Nous fabriquons des roues avec le bouchon habituel. Nous mettons une petite bande élastique pour une meilleure adhérence et coupons la partie excédentaire de la casquette.

Nous prenons deux petits moteurs avec une boîte de vitesses (dans notre cas d’un quadcoptère Syma x5), vous pouvez également utiliser un micro servo comme le MG-90 et des moteurs similaires avec une boîte de vitesses. Il est important qu'ils soient petits pour économiser le poids de la machine.

Nous mordons la jambe en saillie près de l'engrenage et collons la roue du capuchon avec de la colle chaude sur l'engrenage pour en faire deux.

Nous attachons des moteurs avec des roues à la carrosserie, comme sur la photo.

En raison du poids de la batterie, j'ai dû abandonner le contrôle de la machine à l'aide d'une télécommande de télévision et d'Arduino. Faisons la gestion câblée.

Nous ferons le contrôle à l'aide des boutons tactiles selon ce schéma. Les avantages d'un tel système sont que vous pouvez utiliser de simples boutons d'horloge pour le contrôle, et 3 fils de contrôle suffisent pour contrôler deux moteurs. Et le désavantage est que vous avez besoin de 2 batteries et que, dans un sens, 2 moteurs sont alimentés par un seul élément, ce qui réduit la puissance. Et nous alimentons séparément le turbomoteur à partir de 2 batteries lithium-ion connectées en série.

Pour plus de commodité, sur la base de la télécommande, nous mettons le circuit sous une forme pratique, nous l'assemblerons par montage mural.

Nous fixons les boutons de l'horloge à la télécommande, installons deux piles, sélectionnons et soudons les fils de la taille souhaitée.

Après avoir soudé avec un multimètre, nous vérifions le bon fonctionnement de la télécommande.

Pour la turbine d’en bas, sur la télécommande, nous collons deux batteries connectées en série, et pour plus de commodité, nous attachons le bouton de démarrage sur le bord de la télécommande (le bouton de démarrage doit être fixé).

Nous prenons l'ancien fil USB, retirons l'isolant pour alléger le poids du fil.

Trois fils sont soudés à la sortie de la télécommande et, d'autre part, soudés à des moteurs à roues.

Nous soudons également 2 fils pour la turbine sur la télécommande et de la même manière que le moteur avec la turbine.

Nous vérifions que la machine fonctionne. Passons aux tests.

Conclusion


La machine fonctionne, mais il s’agit du premier prototype et il présente plusieurs inconvénients qui méritent d’être finalisés. Malheureusement, il n’a pas été possible d’utiliser la télécommande de la télécommande comme prévu, la machine est tombée à cause du poids important des piles, il est également apparu clairement au cours du test que les engrenages du quadricoptère étaient faibles et qu’il était préférable d’utiliser une boîte de vitesses avec un rapport élevé. À ces fins, un petit moteur modifié avec réducteur issu du servo variateur MG-90 convient. Le jouet s’est avéré être très inhabituel et bruyant, il se maintient facilement au plafond, vous pouvez monter au plafond avec plaisir, en cercles sinueux. Si vous avez des idées pour améliorer ce modèle, faites-le moi savoir en laissant des commentaires ...
Le plus intéressant bien sûr dans la vidéo. Ici, vous verrez clairement comment la machine agile le long du plafond de l'appartement.

Pin
Send
Share
Send