Utilisation inhabituelle du WD-40

Pin
Send
Share
Send

WD-40 est un solvant à base d’huile minérale. Le produit a une faible viscosité, ce qui vous permet de l'utiliser comme aérosol et de pénétrer dans les trous, les cavités et les fissures les plus petits.

La popularité du WD-40 est due à son efficacité et à sa capacité à aider à dévisser toute connexion filetée rouillée ou plaquée. Cette action du WD-40 est assurée par sa composition et son principe d’action: un solvant volatil (white spirit) corrode et adoucit divers types de contaminants, et après son évaporation, un lubrifiant non volatil (huile minérale) reste sur la surface traitée, ce qui permet de protéger les parties ou de détacher facilement les fils.
Faites attention! Il existe de nombreux contrefaçons et analogues du WD-40 sur le marché, qui, avec une ressemblance extérieure, ont une composition et un but différents. C’est pour cette raison que les débats sur l’efficacité du WD-40 sont toujours en cours et que les critiques à son sujet sont ambiguës: il en a aidé un et, après avoir utilisé un faux, les parties métalliques sont devenues rouillées après avoir utilisé un faux. Par conséquent, il est recommandé d'acheter le produit dans des magasins spécialisés et non auprès de vendeurs douteux sur le marché.
Le champ d’application standard du WD-40 est très vaste: du dépannage des boulons rouillés à la préservation de divers mécanismes et équipements. Mais en outre, le solvant en aérosol peut être utilisé pour résoudre des tâches non standard. Certaines utilisations inhabituelles du WD-40 sont décrites ci-dessous.

Nettoyage facile des mains de la pollution technique


Le WD-40 contenant un solvant, il est facile de se laver les mains grasses et grasses, par exemple après une révision du moteur. Après avoir vaporisé un peu d’argent sur vos mains, elles sont essuyées avec un chiffon pour enlever la saleté, après quoi vous devez vous laver les mains à fond avec de l’eau et du savon plusieurs fois.

Faites attention! Une exposition à long terme au WD-40 sur la peau est inacceptable, alors rincez le produit le plus rapidement possible après l'avoir appliqué sur les mains.

Enlever les vieux autocollants


Enlever les autocollants de n'importe quelle surface est une tâche très ingrate. Quelle que soit votre précision, l'autocollant se déchire toujours et la base adhésive reste à la surface. Afin de ne pas enlever la colle mécaniquement et de ne pas rayer la surface, vous pouvez utiliser le WD-40. Pour enlever l’autocollant, il suffit d’appliquer un peu de liquide de la bombe aérosol, attendez 3-5 minutes, après quoi l’adhésif restant de la surface peut être facilement enlevé avec un chiffon.

Enlèvement de marqueur


Le solvant aérosol est également utile pour éliminer les marques de marquage sur diverses surfaces. Pour ce faire, vaporisez WD-40 sur l'inscription ou humidifiez une serviette. Le marqueur peut être facilement retiré des surfaces lisses. Si l'écriture du marqueur est faite sur des surfaces absorbantes ou rugueuses, essuyez-le plusieurs fois.

Des conseils! Après avoir utilisé le WD-40, il est recommandé de laver toutes les surfaces non métalliques au savon et à l'eau pour éliminer tout résidu de solvant et de graisse.

Aide neige


Lors de la récolte de neige mouillée, elle colle constamment à la pelle, ce qui complique grandement la tâche déjà ardue. Contre la neige, ce remède universel vient à la rescousse.

Pour ce faire, le WD-40 est appliqué sur la surface de la pelle des deux côtés et, après 3 à 5 minutes, la surface traitée est essuyée avec un chiffon pour éliminer tous les dépôts ramollis et les substances étrangères. Ensuite, une fine couche d’aérosol est pulvérisée sur la surface de travail de la pelle. Après évaporation du solvant, il reste une couche d'huile sur la pelle, ce qui empêche la neige de coller à la surface.

Enlever l'anneau


Dans l'atelier, diverses blessures peuvent parfois se produire. Si vous frappez un doigt sur lequel un mariage ou un autre anneau est porté, il sera très difficile de l'enlever lorsque le doigt ou l'articulation se gonflera. Si la peau n’est pas endommagée, vous pouvez humidifier le doigt à partir d’une bombe aérosol, ce qui facilitera le retrait de la bague du doigt gonflé.

Nettoyage de l'évier de la cuisine


Même un matériau tel que l'acier inoxydable, à partir duquel sont fabriqués les éviers de cuisine, est sujet aux excroissances de divers dépôts. Pour nettoyer les taches rebelles, utilisez le WD-40. Après avoir pulvérisé le contaminant, attendez environ 5 minutes que le solvant soit absorbé par le sédiment. Les dépôts ramollis sont éliminés à l'aide d'un grattoir en plastique et, si nécessaire, le traitement est répété.

Des conseils! Après avoir nettoyé l'évier, n'oubliez pas de le laver et tous les appareils usagés avec de l'eau tiède et du détergent.

Nettoyage des produits en métal et en fonte de la rouille


Le WD-40 est excellent pour nettoyer la rouille des métaux (y compris la fonte). Sur la surface affectée par la rouille ou d’autres dépôts, appliquez le produit et laissez reposer pendant 3-5 minutes. Pour permettre au solvant de s'évaporer plus lentement, un tuyau ou un autre produit peut être enveloppé avec un chiffon imbibé d'un chiffon. Une fois que la rouille a un peu ramolli, procédez à un nettoyage mécanique avec une meule, un papier de verre ou d’autres dispositifs de meulage. Ce traitement accélère considérablement le processus d'élimination de la rouille et empêche sa re-formation.

Traitement des disques vinyle


Pour enlever la saleté et graisser les plaques en même temps, vous pouvez utiliser un petit chiffon légèrement humidifié avec ce produit. Avec une serviette, essuyez délicatement la plaque en enlevant une couche de cire accumulée sur le vinyle. Mais en même temps, ça ne vaut pas la peine d’être trop zélé et de mouiller abondamment le disque.

Comment NE PAS utiliser le WD-40


Enfin, examinons quelques exemples et domaines dans lesquels vous ne devriez pas utiliser le WD-40:
  • Toute électronique: le solvant contenu dans l’aérosol peut corroder certains plastiques et traces fines sur les cartes électroniques.
  • Charnières de porte, vélos et autres chaînes. À ces fins, il est préférable d’utiliser une graisse à base de graisse conventionnelle.
  • Serrures de porte. Si le cylindre de serrure est bloqué, vous pouvez essayer de le lubrifier avec un aérosol, mais vous ne devez pas compter sur un effet à long terme en tant que lubrifiant.
  • Rubik's cube et autres plastiques. Comme indiqué précédemment, le WD-40 peut ramollir ou fondre (fondre) certains plastiques. Par conséquent, il est recommandé d'utiliser un aérosol de silicone à ces fins, et non un produit à base de solvant.

Avez-vous des exemples d'utilisation inhabituelle du WD-40? Partagez votre expérience dans les commentaires!
Article original en anglais

Pin
Send
Share
Send

Regarde la vidéo: WD-40 : 20 Idées Incroyables d'Utilisation 2019 Life Hacks WD-40 2019 (Mai 2024).