Bricolage lightcube

Pin
Send
Share
Send

Ceux qui souhaitent économiser de l'argent disposeront de nombreuses variantes simples et peu coûteuses pour créer un cadre photo sans ombre - par exemple, un carton, des cadres, un panier à linge à faces maillées et même des carreaux en PVC blanc pour coller des plafonds. En un mot, vous pouvez créer un lightcube (lightbox) avec vos propres mains avec les matériaux les plus courants, que l’on peut trouver, sinon dans chaque maison, puis dans n’importe quel magasin "home".

J'ai personnellement choisi la même méthode peu coûteuse, mais un peu plus gênante, car dans mon appartement étroit avec un espace libre, il est très étroit et j'ai besoin de toute cette structure pour pouvoir être facilement démontée et cachée quelque part sur la mezzanine. La taille l'a également rendue plus grande - je n'ai absolument nulle part où prendre des photos. Elle vous sera utile si vous devez photographier des objets plus volumineux (comme des vases avec des fleurs ou des travaux d'aiguille).

Aura besoin


En ce qui concerne les coûts, mon cube lumineux m'a coûté 8 $:
  • 2 feuilles Whatman standard - 1,5 $;
  • 2 lampes de table avec des pinces à linge - 2,5 $;
  • 2 ampoules DEL de 10 W chacune (les lampes donnent 75 W) - 2,5 $;
  • 3 coins en PVC - 1,5 $;
  • de la colle, des pinces pour la papeterie et du scotch - c'était déjà à la maison.

Parmi les outils dont vous aurez besoin, seuls des ciseaux, un carré de menuisier, une règle avec un simple crayon et de petits ciseaux pour coudre. Et quand tout cela sera étendu à bout de bras, vous pouvez commencer.

Fabrication de Lightcube


Mesurez des longueurs de 50 cm sur le coin en PVC - il vous faudra 12 pièces pour fabriquer des "raidisseurs" pour le papier whatman. Découpez soigneusement ces pièces avec des ciseaux ordinaires et traitez immédiatement les bords, en coupant les extrémités avec un ciseau à coudre à un angle (à l'œil) d'environ 45 degrés, pour obtenir un résultat similaire à la jonction des planches dans le cadre.

Maintenant, nous disposons et alignons le papier, dessinons les côtés avec la même longueur (50 cm) en utilisant un carré de menuisier et découpons ces parties. Pour faciliter le collage ultérieur, ils peuvent être lissés avec un fer à repasser, mais je viens d'écraser ces carrés avec une planche à découper et de les laisser un moment afin qu'ils ne se tordent pas autant.

Nous revenons sur nos segments PVC. Nous prenons 4 pièces successivement et en formons un carré, en vérifiant son exactitude avec le même carré de menuisier. Nous lubrifions les points de contact avec de la colle et les fixons avec des pinces de fixation pour plus de fiabilité. J'ai utilisé la colle Moment-1 car elle sèche directement sous le pinceau, mais il était préférable de prendre une sorte de transparent ou de blanc afin d'éviter toute trace de jaune sur les coins. Cependant, ceci n’est absolument pas critique, mais au final, j’ai eu trois cadres-carrés.

Quand tout est prêt, on commence à collectionner. Nous attachons du papier whatman aux cadres avec un étroit ruban adhésif sur le devant. Ensuite, nous le retournons et contournons la jonction entre le coin et le papier avec un large ruban adhésif. Ainsi, il restera meilleur et ne créera pas de bande d'ombre lorsque la lumière est dispersée.

Maintenant, nous posons les cadres finis de manière à ce que les parois latérales des coins puissent être saisies avec des pinces de bureau. Nous faisons la même distance, marquons les emplacements pour les pinces avec un crayon, puis faisons des coupes pour ces risques. Grâce aux encoches, les cadres prendront facilement la forme de la lettre «P» lorsque vous aurez besoin de la supprimer. En principe, vous pouvez vous passer de pinces, mais ces pinces à linge en métal rendent la structure pliable: supprimez-les - les cadres sont déconnectés, vous pouvez retirer les cadres du meuble.

Pendant que le papier était à niveau et que nos «cadres» étaient secs, j'ai réussi à faire un «verrou» à partir du reste du coin en PVC, ce qui maintiendrait les côtés du tube d'éclairage en position debout. J'ai mesuré la base au centre, 50 cm au centre, 2 cm de chaque côté, je l'ai marquée avec un crayon, puis j'ai découpé les «rainures» au centimètre de profondeur à l'aide de petits ciseaux - la barre de maintien reposera sur les extrémités supérieures des cadres opposés avec ces rainures.

C'est tout. Nous installons notre conception dans un endroit pratique pour la prise de vue. Malgré le fait que cet "endroit pratique" que j'ai trouvé sur le sol, tout se fait habituellement sur la table. Mais pour comprendre le principe lui-même, peut-être, ça ira.

La surface inférieure de la boîte résultante est mieux recouverte d’une bande de papier ou d’un chiffon blanc impeccable, mais comme je n’avais ni l’un ni l’autre, j’ai simplement posé plusieurs feuilles de carton sur le fond. Il reste à envoyer les abat-jour des deux lampes au bon endroit et vous pouvez prendre des photos. Quant à moi, tout fonctionnait parfaitement. Avoir un bon coup!

Pin
Send
Share
Send

Regarde la vidéo: 8x8x8 LED CUBE WITH ARDUINO UNO (Mai 2024).