Exercice de devoirs

Pin
Send
Share
Send

Jusqu'il y a peu, la plupart des maîtres rêvaient d'exercer des exercices techniques, et une entreprise populaire était associée à un outil véritablement magique et coûteux. Mais les temps changent et aujourd'hui, une telle innovation ne surprend personne. Cependant, rares sont ceux qui parviennent à le collecter eux-mêmes, et même à un coût de 10 $. La maison d'aujourd'hui prouvera que c'est possible.
La conception simple et fonctionnelle de la perceuse, présentée par l'auteur de la vidéo, est tout à fait capable de concurrencer un outil professionnel. Les caractéristiques sont quasiment identiques, et des avantages, il est possible de souligner la complète autonomie de l'instrument grâce aux batteries intégrées. Bien sûr, le bas prix, car une perceuse professionnelle coûtera beaucoup plus cher que notre produit maison.

En l’utilisant, vous pouvez percer presque tous les matériaux: bois, contreplaqué, panneaux de fibres de bois, MDF, plastiques, composites et même métaux tendres (pour les matériaux durs, il sera plutôt faible). Elle peut affûter un outil de coupe, couper, graver, broyer, en général, tout ce qui est habituellement fait avec une perceuse. Comment le faire? Voyons voir.

Comment ça marche?


L'appareil est basé sur un moteur à courant continu sans balai de 12 V. Son corps a la forme cylindrique appropriée, correspondant au diamètre avec la taille interne d'un tuyau en PVC de 2 pouces pour les travaux d'égout. Le moteur est alimenté par deux batteries lithium-polymère de 2200 mA d’une tension totale de 7,4 V.

Nous recueillons des matériaux et des outils


Parmi les matériaux dont nous avons besoin:
  • Moteur à courant continu à 12 V;
  • Pince de serrage pour perceuse, diamètre de travail - 3 mm;
  • Un morceau de tuyau d'égout en PVC 32 mm;
  • Deux batteries lithium-polymère;
  • Interrupteur à bouton;
  • Un peu de plexiglas pour les bouchons de tuyaux;
  • Plusieurs fils de cuivre avec soudure, papier sablé.

Outils: un fer à souder, une scie à métaux, un tournevis, une buse de coupe pour percer les cercles extérieurs, un tournevis, un couteau à peindre, du ruban isolant et de la colle. Pour le marquage, nous avons besoin d’un ruban à mesurer et d’un crayon.

Nous faisons un exercice - une classe de maître pas à pas


Moteur et pince de serrage


Le moteur à courant continu de notre perceuse est vraiment très bon marché. Sur Aliexpress, vous pouvez le trouver pour 300 roubles seulement. Pendant ce temps, il consomme 1,4 A, ce qui signifie que sa puissance sera de 16,8 W. Cela suffit amplement pour une telle technique, étant donné que le moteur est capable d’accélérer à 23 000 tr / min.
L'arbre du moteur a un diamètre de 3 mm et il est nécessaire de choisir un mandrin de serrage à cet effet. Il est fixé à l’arbre avec une vis à tête hexagonale. La pince est serrée avec une clé à fourche et le bouchon de la cartouche elle-même.

Tuyau en PVC


À l’aide d’une lame de métal ordinaire ou d’une scie à métaux, coupez une longueur de 15 cm du tuyau en PVC et nettoyez les bords du papier de verre des bavures. Le carter du moteur doit être bien ajusté dans le tuyau. Si des espaces vides subsistent, ils doivent être éliminés à l'aide de joints d'étanchéité, par exemple d'une caméra en caoutchouc pour vélo.

Embouts


À partir d’un morceau de plexiglas, de plexiglas ou de fibre de verre, nous fabriquons des embouts. L'auteur a utilisé un coupe-buse pour percer les cercles externes. Ils peuvent également être coupés avec une simple scie à métaux, ajustés à la taille et décapés avec du papier sablé.
Il doit y avoir des trous au centre des deux fiches pour une pince de serrage et un connecteur pour charger les batteries. Le cercle des bouchons doit se chevaucher sur le tube en PVC.

Support moteur


Nous élargissons le trou de la cartouche au diamètre souhaité avec un fichier rond ou un fichier. Nous fixons le moteur à l’un des bouchons en faisant des trous pour le fixer aux vis. Ils peuvent être percés avec une petite perceuse et un tournevis. Nous avons mis des capuchons sur la colle pour le plastique.

Les piles


Une tension adéquate peut être obtenue en utilisant deux batteries lithium-polymère. Batteries appropriées d'un ancien ordinateur portable.
Nous les connectons en série et les enveloppons avec du ruban isolant. Nous apportons les contacts du fil de cuivre isolé au moteur via le bouton-poussoir.

Assembler les éléments


Nous connectons d’abord le moteur, soudons le câblage et isolons le groupe de contacts à l’aide d’un thermorétractable. Nous fixons le moteur avec la pince de serrage sur le couvercle et montons le bouton-poussoir sur le côté du boîtier avec de la colle, en lui faisant un trou et en le nivelant avec un fichier. Les batteries connectées doivent correspondre parfaitement à la taille du tube en PVC.
Le connecteur de 5,5 mm pour charger les batteries complète le montage. Nous le fixons au dos avec un écrou de serrage. Souder les contacts des batteries au connecteur, en isolant le cambric rétractable. Les joints des bouchons et des tubes peuvent également être passés avec de la colle et nettoyés avec du papier de verre.

Apportant la beauté


Pour mettre l'accent sur l'individualité, l'auteur a choisi de décorer son instrument avec une inscription exclusive. Ayant fabriqué un pochoir impromptu de film et découpé des lettres, il a utilisé de la peinture en aérosol pour une finition unique du corps de sa création.

La perceuse est prête. Vous pouvez maintenant effectuer des tests expérimentaux et essayer de forer ou de couper quelque chose. Assurez-vous qu'un tel outil ne restera jamais inactif entre des mains capables!

Regarder le tutoriel vidéo


Pin
Send
Share
Send

Regarde la vidéo: Quand ils font des devoirs - Palmashow (Avril 2024).