Bobine de Tesla simple

Pin
Send
Share
Send

Nikola Tesla est vraiment un brillant inventeur de tous les temps. Il a pratiquement créé tout le monde moderne. Sans ses inventions, nous n'aurions pas su pendant longtemps le courant électrique de ce que nous savons maintenant.
L'une des inventions brillantes et étonnantes de Tesla est sa bobine ou son transformateur. Ce qui démontre parfaitement la transmission d'énergie à distance.
Pour mener des expériences, faire plaisir et surprendre des amis, vous pouvez assembler chez vous un prototype simple mais qui fonctionne parfaitement. Cela ne nécessite pas un grand nombre de pièces rares et beaucoup de temps.

Pour fabriquer une bobine de Tesla, il vous faut:


  • Banque à partir de disques CD.
  • Un morceau de tube en polypropylène.
  • Switch.
  • Le transistor 2n2222 (type domestique kt815, kt817, kt805, etc. peut être utilisé).
  • Résistance 20-60 kOhm.
  • Fils.
  • Fil 0,08-0,3 mm.
  • Pile 9V ou autre source 6-15V.

Des outils un couteau de bureau, un pistolet avec de la colle chaude, un poinçon, des ciseaux et peut-être un autre outil présent dans presque toutes les maisons.

Bricolage Tesla Coil Making


Tout d’abord, nous devons couper un morceau de tube en polypropylène d’une longueur d’environ 12 à 20 centimètres. Tout diamètre de tuyau, prenez ce qui est à portée de main.

Prenez un mince fil. Nous fixons une extrémité avec du ruban isolant et commençons à enrouler fermement, tour à tour, jusqu'à ce que nous fermions tout le tube, en laissant 1 centimètre du bord. Lorsque nous remontons, nous fixons la seconde extrémité du fil également avec du ruban isolant. Vous pouvez utiliser de la colle chaude, mais dans ce cas, vous devez attendre un peu.

Nous prenons le boîtier des disques et faisons trois trous pour le fil. Voir la photo

Nous avons découpé la rainure pour le commutateur avec lequel nous allumerons et éteindrons notre bobine de Tesla.

Pour être plus beau, j'ai peint la boîte avec de la peinture en aérosol.

Nous insérons l'interrupteur. Collez la bobine enroulée sur le tube avec de la colle chaude au centre de la boîte.

Passez l'extrémité inférieure du fil à travers le trou.

Nous prenons le fil plus épais. Nous allons en faire une bobine de puissance.

Enroulez le tube autour du tube. Nous ne fermons pas, à une certaine distance. Bobine 4-5 tours.

Nous passons les deux extrémités de la bobine résultante dans les trous.
Ensuite, nous assemblons le circuit:

J'ai collé le transistor à la colle chaude au couvercle à partir de la soude, que j'avais auparavant collée à la colle chaude. Oui, en général, tous les éléments, y compris les fils et une batterie, sont fixés avec cette colle.

Ensuite, nous fabriquons une électrode. Nous prenons une balle de ping-pong, de golf ou une autre petite balle et l'enveloppons avec du papier aluminium. Coupez l'excédent avec des ciseaux.

Nous nettoyons le fil du haut du tube et le fixons à la feuille d'aluminium. Et on met tout ça sur de la colle chaude et sur un tube.

C'est tout. Si le circuit est correctement assemblé, tout devrait fonctionner sans problème. Si, pour une raison quelconque, cela ne s'est pas produit, essayez d'échanger les extrémités de la bobine d'alimentation.

Regardez la vidéo:


Pin
Send
Share
Send

Regarde la vidéo: Petite bobine Tesla faite maison (Mai 2024).