Trucs d'un pick tomate compactée

Pin
Send
Share
Send

Si la culture des plants de tomates a lieu non loin du jardin, il n'est pas nécessaire d'inventer des innovations. Cependant, les plantes doivent souvent être transportées et le transport personnel n’est pas toujours possible. Il n’est pas difficile de cultiver des plants de tomates, mais il est déjà plus difficile de les livrer intégralement sur le site de plantation.
Dans de telles circonstances, des pics compactés peuvent être utilisés. Avec leur aide, nous:
  • utilisation rationnelle de l'espace sur le rebord de la fenêtre;
  • nous cultivons la bonne quantité de semis, sans surfaces supplémentaires, sans tasses, sans terre;
  • nous pouvons transporter des plants en toute sécurité par les transports en commun;
  • Nous plantons rapidement et efficacement des tomates sur un terrain dégagé sans violer l'intégrité du coma terrestre.

Gain de place


Dans un appartement, il est assez difficile de faire pousser une grande quantité de matériel de semis. Pour le jardinier, chaque printemps est accompagné d'épreuves mentales, que semer et quoi ne pas. Après tout, on veut tout semer, et plus encore. Mais malheureusement, les appuis de fenêtre ne sont pas sans dimensions et doivent abandonner les cultures des variétés souhaitées.
Après avoir essayé la méthode proposée une fois, vous verrez que vous pouvez utiliser rationnellement l’espace disponible sans vous priver des excès.
Le semis de tomates se fait comme toujours dans une casserole ou tout autre récipient. Lorsque les plantules sont prêtes à plonger et qu’il s’agit de la phase de deux vraies feuilles comme sur la photo, vous pouvez commencer à plonger dans des pots individuels.

Sélection des réservoirs de plongée


De nombreux maraîchers essaient de choisir une plus grande capacité, en les motivant par le fait que pendant la saison de croissance, les plants développeront un système racinaire fort. Cependant, les caractéristiques botaniques de la tomate sont telles que toute la tige, pénétrant dans le sol, prend racine. Quand on cultive des plants, l’essentiel n’est pas le système racinaire, mais l’âge des plantules, c’est grâce à lui que nous "accélérons" la fructification de 60 jours.
Les cultivateurs de légumes plus expérimentés ne cherchent pas à planter les plants dans un grand pot, mais utilisent 200 g de tasses, ce qui est suffisant.

Dans notre cas, nous irons encore plus loin et dans une tasse, nous plongerons dans deux usines.
Étant donné que la cueillette ne consiste pas uniquement en des capacités différentes, mais qu’elle fonctionne toujours avec le système racinaire, vous devez mordre le bas de la colonne vertébrale.

Ensuite, plantez la plante plus près des parois de la tasse.

Les semis doivent être assez approfondis. Cela vous permettra de saupoudrer le mélange de sol, et la motte ne grossira pas, mais sur toute la hauteur de la tige approfondie. Ainsi, nous allons créer un système racinaire et deux plantes vont conquérir leur espace.

Signer l'atterrissage. Même si vous n’avez pas beaucoup de variétés, signez les gobelets, cela éliminera les malentendus, surtout si vous cultivez des variétés basses et hautes. Si vous écrivez que le nom de la variété est fastidieux, vous ne pouvez spécifier qu'une plante haute ou basse, désignant les deux lettres "H" et "B". Il est préférable d’effectuer le marquage avec un marqueur, il ne sera pas lavé à l’eau et, après l’utilisation du verre, l’inscription devrait être nettoyée avec un solvant ou de l’alcool.

Caractéristiques des plants compactés en croissance


Des exigences spéciales sont imposées aux plants, et cela ne fait pas exception. Pour que la plante de tomate ne s'étire pas et soit "épaisse", il est nécessaire de régler clairement la température et les conditions d'éclairage. Fournir aux semis une température basse et une lumière intense, cela lui permettra de développer le système racinaire et le végétatif de manière uniforme.

Si les conditions de l'appartement ne vous permettent pas de faire pousser beaucoup de bons plants jusqu'à l'âge de 60 jours, abandonnez les cultures précoces. Semez quelques-unes des graines plus tard et plongez en deux. Ainsi, vous aurez des plants dans la bonne quantité. Les graines semées avec un décalage vont bientôt rattraper le "pionnier" et fournir une abondance de fruits.
Ayant eu recours à une telle astuce, vous pouvez facilement cultiver la bonne quantité de plantules et la transférer sur le lieu de plantation.

Pin
Send
Share
Send