Système de stockage vertical dans des conteneurs en plastique

Pin
Send
Share
Send

La question de l'organisation de l'ordre dans l'atelier est toujours difficile. Sur des étagères ouvertes, le matériel semble en désordre et poussiéreux. Et dans les armoires et les tiroirs, nous recherchons souvent le bon outil pendant longtemps.

L’auteur partage l’idée de combiner les avantages des étagères et des armoires dans le système de stockage. Dans un petit récipient transparent, il est facile de trouver tout ce dont vous avez besoin et de le repousser doucement.

Pour commencer, vous devrez acheter des récipients transparents en plastique épais, fermés par un couvercle.

Calculez leur taille pour que l’outil principal tout entier tienne sur toute la longueur. Les gros équipements peuvent être stockés séparément. Les partitions de rayonnage sont plus faciles à fabriquer à partir d’une épaisse feuille de contreplaqué.

Couper des blocs de contreplaqué correspondant aux dimensions de la profondeur du futur rack. Mesurez la hauteur du côté du conteneur pour savoir de quelle taille vous avez besoin pour créer les rainures.

Maintenant, selon les mesures, coupez les rainures dans le contreplaqué. Laissez suffisamment d’épaisseur pour que la planche ne se casse pas sous son propre poids.

Les principales étapes du travail

À l'étape suivante, vérifiez à quelle distance les planches doivent être placées afin que le conteneur puisse être inséré librement dans les rainures. Entre les cloisons, fixez un autre contreplaqué avec des vis. La conception supportera donc avec précision le poids lourd des ustensiles en métal.

Plus commodément, un tel organisateur serait situé dans une niche. Vous devez simplement y fixer des partitions et, si nécessaire, couper le mur avec du contreplaqué.

Cependant, s'il n'y a pas de niche, ce n'est pas un problème. Vous pouvez utiliser un ancien meuble sans étagères ou créer vous-même une base à partir de planches.

Fixez les partitions résultantes avec des vis. Vous pouvez les aligner simplement en insérant des conteneurs pendant que vous travaillez.

Pour plus de commodité, vous pouvez créer un petit département pour les petites choses. Coupez les moules en plastique pour les petits contenants et placez-les à un angle avec le mur.

Montrez votre imagination en réfléchissant aux spécificités de votre travail. Il peut être pratique de disposer des crochets pour les brosses ou de fixer une bande magnétique pour stocker les scies à métaux.

Le travail est fini. Il ne vous reste plus qu'à remplir les récipients et à les placer de la manière qui vous convient. Un tel système de stockage facilite non seulement la recherche du bon outil, mais assure également la propreté de l'atelier.

Pin
Send
Share
Send