Arbre généalogique

Pin
Send
Share
Send

L'éducation moderne accorde beaucoup d'attention à la formation d'une personnalité patriotique. Le patriotisme est avant tout une connaissance du passé héroïque. Et le passé est la source, les racines. Par conséquent, la compilation de l'arbre généalogique de la famille est presque la tâche primordiale de l'éducation correcte de l'enfant. La généalogie étudie l'hérédité en lignées directes et mixtes. Il est préférable de commencer à créer un arbre à partir d’une ligne droite: seuls les parents, les parents des parents, etc. y sont indiqués. (c’est-à-dire uniquement les couples mariés, sans frères, sœurs, tantes, oncles, etc.) En raison du petit nombre d’informations complètes, les générations peuvent être facilement réparties en rangées.

Matériaux pour le travail:


• feuille A4 - 1 pc .;
• Papier de couleur - 2 feuilles de couleurs différentes;
• Crayon simple, gomme, pinceau, peinture, colle PVA, ruban pour papeterie.
Les étapes du travail:

La première étape: doublure.


Nous imprimons des informations sur les ancêtres sur des feuilles de papier de couleur (nom, date et lieu de naissance et de décès, nombre d'années vécues). Les feuilles de couleur servent à séparer les informations concernant les hommes et les femmes. Découpez soigneusement les rectangles et disposez-les sur une feuille A4, en observant les lignes des "rangées" (moi, mes parents, mes grands-parents, mes arrière-grands-mères et arrière-grands-pères, etc.).

Chaque rectangle est souligné avec un simple crayon. Pour plus de commodité, vous pouvez également tracer des lignes.

Deuxième étape: dessiner un contour d'arbre.


Avec un crayon, on trace le contour du tronc (c'est moi) et des branches (des branches épaisses me connectent à mes parents, des branches plus fines vont de ma mère à ses parents et de mon père à ses parents, suivant le même principe). Plus la génération des ancêtres est loin de moi, plus les branches qui s’écoulent sont minces.

À partir des bords de l’arbre (aux endroits où se termine l’information de génération), nous dessinons les branches finies.

La troisième étape: nous donnons de la couleur à l'arbre généalogique.


Tout d'abord, nous peignons l'arbre entier (le tronc et les branches) avec de la peinture brun clair. Les rectangles ne peuvent pas être peints afin de ne pas nuire à la netteté des branches. Avant d'appliquer la couche suivante de peinture, la couche précédente doit être complètement sèche.

Puis, par coups longs et dans un ordre aléatoire, appliquez quelques tons plus foncés que le principal. Il est important de ne pas s'emballer et de ne pas peindre complètement sur de la peinture légère.

Sur la deuxième couche de peinture, nous appliquons également au hasard des traits de peinture brun foncé. La peinture noire ne recouvre pas complètement la couleur précédente.

Dessinez les dernières branches terminées.

La quatrième étape: nous dessinons le feuillage.


Nous formons une couronne d’arbre: nous appliquons le feuillage simplement en appliquant un pinceau sur le papier à côté des branches. Nous peignons avec de la peinture vert clair.

Une fois que la peinture a séché, nous appliquons un frottis de peinture vert foncé dans chaque feuillet (ou à côté de celui-ci).

Cinquième étape: nous formons la "série" de générations.


Les rectangles imprimés avec des informations sur les ancêtres sont collés sur la feuille principale (en essayant de respecter la ligne).

La gomme efface toutes les lignes visibles d'un simple crayon.

Sixième étape: finale.


Afin de préserver les informations de l'arbre généalogique et l'intégrité de la photo, collez doucement un large ruban de papier à lettres sur toute la surface d'une feuille A4 (essayez de le coller sans pli. Si vous avez toujours un pli, percez la bulle d'air avec une aiguille et lissez-la).
Arbre généalogique prêt! Les informations sur les racines de la famille sont non seulement collectées et résumées, mais également perpétuées.

Pin
Send
Share
Send