Nous cousons le tapis textile en développement pour la fille

Pin
Send
Share
Send

Pour coudre un tapis de développement en textile pour une petite fille, vous aurez besoin d’un petit morceau de tissu de coton, d’un winterizer synthétique de faible densité, de feutre multicolore de degré de rigidité variable, de coques en plastique transparentes et d’emballages (enveloppes de yaourts, emballages de bougies décoratives, savon, etc.). .), une variété de perles et de boutons, de cordons, de rubans, de velcro, de fils multicolores - en bref, tout ce qui peut se trouver dans la corbeille de la couturière vous sera utile. Vous avez besoin d’une machine à coudre, de ciseaux, d’une règle. La colle transparente est également utile.

Pour commencer, vous devriez faire la base du tapis. Il peut être de n'importe quelle forme. Il est plus pratique de coudre un tapis rectangulaire, car il vous suffit pour cela de plier un morceau de tissu en deux et de le coudre en sections.
Pour fabriquer un tapis de développement, il faut utiliser un produit d’hiverisation synthétique. Ce sera beaucoup plus agréable et confortable pour un enfant de jouer avec une telle chose.
Pour rendre le tapis vraiment mignon et enfantin, ses bords peuvent également être décorés avec des triangles décoratifs des tissus principaux et de finition. Pour les fabriquer, vous devez découper des carrés de 10 cm de côté et les repasser en diagonale puis en diagonale.
Les bords de la base préparée doivent être cousus, repassés si nécessaire. Il ne vaut pas la peine de s'emballer avec le repassage d'un produit fabriqué avec un produit de préparation pour l'hiver, étant donné que l'isolation sous l'effet de la température élevée se contracte de manière irréversible, devient plate et rigide.

Une fois que la base du tapis est complètement prête, vous pouvez procéder à l’assemblage des éléments en développement.
En jouant avec un tapis, l'enfant doit développer une motricité fine, c'est pourquoi chaque élément du produit doit être ciblé. En plus, le jeu devrait être intéressant. Par conséquent, les éléments peuvent également avoir l’effet de surprise ou de surprise.
Vous pouvez, par exemple, masquer un bouton intéressant, à peine perceptible dans la section, sous le carré en feutre. Pour mieux le voir, l'enfant devra pousser les coins de la couche de feutre.
Un laçage miniature est un bon entraînement. En rentrant la bande dans les boucles, l'enfant s'entraînera très bien avec ses doigts.
Le boutonnage de la boutonnière est une autre version du simulateur pour le développement de la motricité fine.

Attacher un arc n’est pas une tâche facile, mais très importante, en particulier pour une fille, un tel élément est tout simplement nécessaire.
La motilité peut être développée non seulement en effectuant diverses petites tâches, mais également en touchant différents matériaux. Vous pouvez combiner différents types de rubans et de cordons en un seul élément. Cela s'avérera très intéressant et, surtout, aidera l'enfant à sentir la différence, car tout est connu en comparaison.
Un boîtier en plastique transparent en forme de cœur - un paquet sous une bougie - joue le rôle d'un hochet - les perles multicolores qu'il renferme heurtent les murs et font du bruit.
Vous pouvez cacher une surprise sous un petit carré de feutre d'apparence modeste - il vous suffit d'appuyer avec précaution dessus avec votre doigt et le couineur vous le fera savoir.

Dans la partie centrale du tapis, vous pouvez placer une prairie de fleurs impromptue. Les fleurs, ainsi que les feuilles, peuvent être fabriquées selon une grande variété de techniques. Le plus important est d'attirer l'attention de l'enfant. Certaines fleurs peuvent être fixées sur le tapis sans possibilité de les enlever, et certaines doivent être rendues amovibles - laissez-les être attachées avec des perles, des boutons, des boutons, du velcro - tout cela bénéficiera simplement de la formation de petits doigts.

Les "gaspilleurs" sont toujours dignes d'intérêt pour les jeunes enfants. Ce sont des éléments avec de petites perles, parmi lesquels d'intéressants boutons, perles et autres petites choses cachées. En déplaçant les perles avec ses doigts, l'enfant cherche les éléments cachés en eux.

Un élément distinct peut être consacré au développement de l’habileté à détacher le velcro. Cela demandera un effort et une concentration de la part d'un petit enfant, mais dans un proche avenir, cette nouvelle compétence lui sera utile plus d'une fois dans sa vie quotidienne.

La fermeture éclair et la décompression - cet exercice ne peut pas non plus être ignoré. Pour résoudre le problème, vous pouvez coudre une petite poche. Et pour le rendre encore plus intéressant, vous pouvez le décorer avec des applications amusantes à l'extérieur et masquer certains éléments intéressants à l'intérieur.

Probablement aucune prairie de fleurs ne peut se passer de beaux papillons. À une petite distance des fleurs, vous pouvez effectuer l’application d’un papillon coloré en lui faisant une moustache avec des perles en mouvement.
Il y a beaucoup d'options de conception pour développer des tapis. Tout dépend des capacités et de l'imagination de la couturière. Mais, quelle que soit l'issue du tapis textile en développement, le principal est que cela apporte joie et bénéfice à son petit propriétaire.

Pin
Send
Share
Send