Bocaux élégants pour la cuisine

Pin
Send
Share
Send

Chaque maîtresse à sa manière résout le problème de la conservation des céréales dans la cuisine. Quelqu'un utilise des plats spéciaux qui peuvent être achetés au magasin, quelqu'un d'autre, sans "déranger", utilise des cannettes de verre ou des boîtes de conserve, par exemple du café ou des conserves. Et quelqu'un stocke les céréales dans des sacs. Mais vous voulez vraiment que la cuisine soit non seulement confortable et fonctionnelle, mais aussi belle, inhabituelle et même élégante.
Je veux partager avec vous le secret de la fabrication de jolies jarres à céréales avec un coût minimal. Pour la base, tous les plats dans lesquels vous allez, comme d’habitude, aller au magasin. Même un bocal en verre deviendra attrayant et intéressant après nos travaux.
Pour le travail, nous avons besoin de:
- base (banque);
- Tissu (j'ai utilisé une toile grise, mais la toile de jute aura fière allure);
- ficelle;
- la liste sur une imprimante laser des noms de céréales (peut être trouvée sur Internet, mais vous pouvez écrire et décorer vous-même l'inscription);
- fichier;
- du ruban adhésif;
- colle PVA;
- ruban adhésif double face;
- vernis acrylique.
Avant de commencer à travailler, vous devez imprimer un dessin portant le nom de la céréale sur du papier de bureau ordinaire, qui sera stocké dans ce plat. Cependant, cela sera un peu épais pour notre travail, parce que je veux transmettre la texture du tissu, il faut donc le stratifier. Nous le ferons de la manière la plus accessible. Pour cela, nous avons besoin de ruban adhésif.

Au verso de l'impression (côté blanc), nous collons une large couche de ruban adhésif sur toute la surface. Avec la pression, nous lissons avec une spatule (j'ai utilisé une carte en plastique inutile) pour éliminer les bulles d'air qui pourraient passer sous le ruban adhésif.

Maintenant, retirez soigneusement la bande du coin. Il nous laisse avec la couche supérieure de papier. Il reste une image mince, presque comme une serviette.

Passons à la préparation du tissu. En mesurant la circonférence et la hauteur de la base (banques), coupez un morceau de tissu.

Les bords supérieur et inférieur sont de préférence un peu en lambeaux.

À une distance de 1 cm du bord, cousez «aiguille en avant», cousez avec une ficelle.

Ensuite, nous commençons à travailler avec l'image. Trempez-le dans l’eau et laissez-le mouiller un peu (vous ne devez pas le garder longtemps dans l’eau, sinon la photo deviendra floue et commencera à se déchirer droit dans les mains).

Nous le sortons de l'eau et le déposons dans le dossier avec une image imprimée.

Nous éliminons l'excès d'humidité avec une serviette de table et redressons l'image exactement sur le fichier. Nous le faisons avec une extrême prudence, car le papier humide est très facile à endommager. Nous recouvrons d'une couche de colle.

Nous attachons le fichier image au tissu et utilisons une spatule (ou une carte en plastique) pour lisser la surface avec pression. Et seulement alors supprime doucement le fichier.

Laissez sécher. Ensuite, en utilisant du ruban adhésif double face, collez le tissu sur un côté de la boîte. On fait une couture, ça peut être la plus diverse. J'ai fait une croix.

Maintenant, nous recouvrons tout cela avec une couche de vernis acrylique et apprécions le travail.

Un petit conseil: si les boîtes sont transparentes, il serait préférable de les peindre d'abord avec de la peinture blanche. Vous pouvez utiliser de l'acrylique ou à base d'eau. Ensuite, tous les pots que vous aurez seront exactement les mêmes. Bien sûr, branchez le fantasme et vous réussirez sûrement.
Bonne chance

Pin
Send
Share
Send