Boîte "trésors de mère" pour des petites choses mémorables

Pin
Send
Share
Send

Toute mère veut tout le meilleur pour son enfant. C'est pourquoi, dès sa naissance, elle tente de l'entourer de son amour, de son affection, de son attention, et jette son bébé dans les jouets et les objets les plus divers et les plus beaux. Bien sûr, l'enfant commence tout juste à apprendre le monde, se familiarise avec l'environnement, ses habitants, admire la beauté du monde qui l'entoure. En conséquence, avec le développement et la croissance du bébé, il reste certaines choses et objets mémorables que je voudrais garder pour longtemps. Maintenant, quand les années passeront, vous pourrez obtenir une boîte magique intéressante dans laquelle ils se trouveront: le premier mannequin, les premières chaussettes, le cordon ombilical, la balise avec l'extrait, le test de la mère, un instantané de l'échographie, des curseurs, etc. Et vous pouvez profiter de ces petites choses toute votre vie. Maman essaie surtout de garder une partie du bébé toute sa vie. Même quand il sera grand, il est toujours l’enfant de sa mère. Par conséquent, pour de tels cas et de petites choses, vous avez besoin d'une boîte magique dans laquelle tout ce qui reste du bébé dans son enfance sera préservé. C'est peut-être une boîte simple, mais c'est mieux s'il s'agit d'une boîte portant le même nom que "Trésors de la mère". Vous pouvez soit l'acheter, soit le commander à une couturière, ou le fabriquer vous-même. Eh bien, la technique de scrapbooking et cette classe de maître nous aideront dans cette tâche.
Continuez et nous prenons ce qui suit:
- Reliure carton, deux feuilles de format A4 et 7 * 30 cm 1 feuille;
- Projet de création d'un coffre "Trésors de la mère";
- Papier bleu pour le scrapbooking, 3-4 feuilles 30 * 30 cm;
- Papier pour aquarelles, feuilles format A2, total 5 feuilles;
- Tissu 100% coton: bleu avec un noeud blanc et bleu en petits pois blancs;
- Photos avec des lapins et des inscriptions: tag, curseurs, trésors de mère, métriques, etc.
- Ruban Rep de 2,5 cm de large avec des Schtroumpfs, environ 1 mètre;
- Ruban de satin bleu à pois;
- Ruban de satin bleu clair uni;
- Abattre en bleu: drapeaux, cercle, fleur ajourée;
- Ruban de satin bleu avec des articles pour bébé;
- ruban bleu avec des pompons;
- Pendentifs en métal: sucette, étiquette, pince à linge, bullseye, etc.
- bouton en bois avec un bébé;
- Les boutons bleus en acrylique sont ronds et en forme de fleur;
- demi-perles d'un diamètre de 6 mm de la couleur d'une vague de la mer;
- dentelle de coton blanche;
- Poinçon à bordures et pistolet à colle;
- Tampon "Pour une photo" et encre bleue;
- Briquet, ciseaux, bâton de colle, crayon simple, machine à coudre, colle PVA, adhésif avec effet de ruban adhésif double face.

La première chose à faire est d’établir les schémas de toutes les boîtes et de les étudier. Nous avons un schéma de la base d’une petite boîte et de son couvercle, un schéma d’une grande boîte et de son couvercle, un agencement de boîtes, une boîte de base, un schéma de couverture en tissu.

Nous commençons par la grande base de la boîte, dans laquelle nous allons mettre toutes les boîtes. Nous découpons son flan selon le schéma et le collons avec un crayon-colle. Il vaut mieux ne pas utiliser de PVA, car cela mène le papier.

Dans un papier de scrapbooking, nous découpons un tel rectangle et le collons au bas de la base.

Couper deux flans du fond et des couvercles pour les grandes boîtes.

Et six découpes pour la base et des couvercles pour les petites boîtes. Nous collons d’abord toutes les bases des petites et grandes boîtes.

Dans chaque boîte, nous collons un morceau de rectangle de telles dimensions.

Nous obtenons justement la base d'une petite boîte.

Nous faisons donc tout et les essayons sur une grande base.

Sur le couvercle, nous découpons 6 rectangles de 6 * 7 cm et deux rectangles de 10,15 cm que nous collons avec du ruban adhésif double face sur les couvercles.

Nous cousons les couvertures le long du bord et les collons sur la photo. Collez maintenant les couvertures avec un bâton de colle.

Les boîtes sont prêtes.

Nous coupons huit coupes de 7 à 8 cm d'un ruban bleu clair, brûlons les bords, enfilons un pendentif dans chaque section et nouons les arcs. Collez ces arcs avec des demi-perles sur chacune des boîtes.

Se rendre à la couverture. Nous répandons des flans de reliure. Nous prenons les découpes de papier aquarelle et les collons ensemble, comme sur la photo.

Maintenant nous prenons le tissu, coupons une section de 30 * 34 cm de coton bleu en pois et deux coupes de 15 * 34 cm d’un arc bleu. Cousez les morceaux ensemble. Nous cousons les joints de tissus avec de la dentelle. Repassez bien les tissus et appliquez-les à la reliure vierge. Nous collons le tissu à la base avec un bâtonnet de colle, pliant joliment les coins.

Coudre la couverture sur le bord avec une machine à écrire.

Nous étendons les cercles, la photo et l’inscription sur la couverture, nous la collons, puis nous la flashons. Nous découpons également un rectangle de 29,5 * 30 cm dans du papier de scrapbook, le collons et cousons sur une carte avec une métrique et une image.

Nous fabriquons les liens de la poitrine en collant des bandes de rubans sur les deux côtés de la couverture.

Collez l’adhésif avec l’effet de ruban adhésif d’abord sur le papier pour scrapbook, lissez-le bien, puis collez avec la même colle la grande base de la poitrine. Il ne reste plus qu'à décorer la couverture de boutons, de nœuds et de perles.

Collez les drapeaux à l'intérieur et tamponnez l'inscription «pour photo». Il s’est avéré que c’est une jolie boîte pour les beautés de ma mère. Merci pour votre attention!

Pin
Send
Share
Send