Peinture au mortier et au pilon avec motif en mosaïque

Pin
Send
Share
Send

Diversifier l’intérieur de la cuisine et lui apporter des couleurs vives aidera à créer un nouvel élément sur l’étagère. Il devrait être utile, fonctionnel et sans aucun doute beau. Je propose de peindre le flan sous la forme d'un mortier et d'un pilon en bois massif en utilisant la technique du motif en mosaïque.

Beaucoup sont impressionnés d'avoir chez eux un artefact ancien sous la forme d'une assiette ou d'un pot recouvert de mosaïques. Même ce chemin n'est pas une chose ancienne, mais une copie acquise. Si le magasin ne dispose pas d'un article approprié, vous pouvez le créer vous-même à partir de matériaux simples et abordables.
Un des éléments originaux et inhabituels de la cuisine est un mortier pour moudre des épices et des assaisonnements. Cela peut constituer un ajout intéressant à tous les ustensiles de cuisine. Peindre avec un motif en mosaïque ajoutera une touche supplémentaire à l’aspect de la cuisine.
Algorithme de fabrication
1. Pour créer une peinture, vous aurez besoin de:
mortier et pilon solides
papier de verre
gomme à effacer
sol
peintures acryliques, vernis, pinceaux
plaque pour la peinture et le sol
papier à dessin et des gants de construction sont souhaitables mais pas obligatoires

2. Nous prenons le flan, le papier abrasif et les gants de construction, éliminons les petites bavures et irrégularités, rectifions Le papier de verre est sélectionné en fonction des défauts de la pièce. Nous éliminons d'abord les bavures avec un abrasif plus grand, puis nous donnons la plus petite douceur. Il est nécessaire de prendre en compte la portée du mortier, si celui-ci est utilisé aux fins prévues, la surface doit être parfaitement plane.

3. Pour déterminer le niveau de coloration du pilon sur son stylo, tracez une ligne avec un crayon. Si vous faites une erreur, vous pouvez utiliser une gomme douce.

4. À l'aide d'un apprêt acrylique, enduisez l'extérieur du mortier et le dessus du pilon jusqu'à la ligne. Étant donné que le mortier sera utilisé à des fins alimentaires, il n'est pas recommandé de peindre l'intérieur.
Il est préférable de prendre un pinceau en poils naturels ou en nylon.

5. À l'aide d'un papier abrasif fin, nous nivelons la surface de la pièce. Afin de ne pas blesser les mains, nous utilisons des gants en tissu.

Ensuite, nous attendons le séchage, recouvrons d’une nouvelle couche de sol et répétons le broyage.
6. Dessinez sur la pièce tout motif comportant des figures fermées. Vous pouvez utiliser du papier pour dessiner et faire un croquis préliminaire.

7. Remplissez les dessins avec des fragments imitant une mosaïque. Objectif: créer des rectangles et des triangles similaires aux éléments d’une vraie mosaïque.

8. Nous colorions les fragments à l'intérieur de l'image dans les couleurs vives que nous aimons.

9. Créez la couleur principale du produit. Dans ce cas, il est brun foncé.
Il est préférable de choisir des couleurs foncées profondes ou inversement des couleurs brillantes, le mortier doit émettre un effet positif, car il est créé pour la cuisson.

10. Nous prenons les couleurs pour correspondre à la couleur principale, dans notre cas, il est or et brun. Mélangez-les pour créer un bronze et remplissez les espaces vides entre les fragments. Utilisez une brosse de petit diamètre.

11. À l'aide de peinture blanche, éblouissez les fragments peints. Cela donnera aux «céramiques» une brillance et un volume lustrés.

12. En utilisant la peinture brune utilisée pour donner au produit sa couleur primaire, tracez des lignes pour limiter les fragments. Cela leur donnera encore plus de volume, de clarté et de convexité. Il n'est pas nécessaire de tracer toutes les lignes, vous pouvez vous limiter à 2-3 dans les limites d'un fragment. Il est préférable de prendre un pinceau du plus petit diamètre, par exemple 1.

13. Si le bord supérieur du mortier est contaminé par de la peinture, éliminez-le par meulage. Nous utilisons des gants pour préserver la peau des mains et des ongles. Les gants doivent être parfaitement propres, car avant d’appliquer la peinture, la peinture accumule la poussière de ponçage.

14. En utilisant un vernis acrylique brillant et un pinceau synthétique, nous donnons au produit éclat, douceur et maintien des couleurs vives. Appliquez le vernis en plusieurs couches.

Alors, le mortier est prêt!

À première vue, la création d'un tel élément intérieur est un processus long et laborieux, qui nécessite sans aucun doute de la patience. Mais si vous aimez dessiner, il vous captivera tête baissée et, dans le processus de créativité, vous acquerrez de nouvelles compétences et vous créerez un truc d'auteur unique.

Pin
Send
Share
Send