Pince à cheveux avec pivoines et bourgeons de tissu

Pin
Send
Share
Send


Pour faire cette fleur, prenez les matériaux:
- Un tissu dense de fibres synthétiques de couleur rouge.
- tissu en soie de couleur verte.
- un fer à souder à pointe fine.
- un morceau de carreau de céramique.
- une aiguille avec un fil.
- pince à cheveux de taille moyenne.
- une petite règle de fer.
- un petit morceau de fil mince.
- pistolet à colle.
- feuille
- Un petit papier ondulé vert.
- carton
- des ciseaux.
- une bougie.

Au début du travail, nous dessinons des modèles de notre composition. Pétales en forme de gouttelette coupée par le dessous. Grand sera de 5,5 x 4,5 cm et petit de 4,5 x 4,5 cm. Encore besoin d’une petite gouttelette de 3 x 2 cm, d’un rectangle de 26 x 8 cm, de deux types de feuilles. Un plus grand blanc consiste en 3 feuilles jointes dans une taille de 10 x 8 cm, et dans un petit gabarit, il y aura 2 feuilles attachées ensemble et sa taille est de 8 x 6 cm.

Nous procédons à la coupe du tissu rouge. Nous allons travailler avec un fer à souder en céramique. Nous commençons par un rectangle de 26 x 8 cm, puis nous le plaçons horizontalement avec son grand côté et nous utilisons des règles verticales pour couper des bandes verticales de 0,6 cm de large à l'intérieur de cette pièce. N'atteignant pas le bord supérieur et inférieur à 0,5 cm.

Ensuite, en utilisant des modèles en carton, nous découpons des pétales de pivoine dans le même tissu. La taille la plus grande sera de 12 pièces et la taille des ébauches de 22 ébauches.

Maintenant, nous prenons un tissu vert soie et selon le motif de la feuille, nous découpons un grand et deux petits flans. Et déjà dans les feuilles finies, en plus sous forme arbitraire, dans la partie large, nous découpons des trous.

De plus, dans le même tissu, nous coupons des bandes sur toute la largeur de la règle de fer que nous divisons sur 5 cm de long.

Nous fabriquons des triangles à partir de telles bandes en les coupant en diagonale. Et puis, dans chaque triangle, nous plions le côté inférieur large en le fixant également avec un fer à souder.

Nous allumons une bougie ordinaire, prenons les pétales rouges et leur donnons une nouvelle forme à l'aide de feu. Nous chauffons le bord du pétale et sur de petits flans nous le plions un peu en accordéon tout en défilant avec vos doigts, et dans de grands flans nous tournons le tube vers l’intérieur.

Pour assembler la pivoine, nous prenons un rectangle coupé, 12 pétales de deux tailles et 3 feuilles vertes.

Commençons par un grand blanc. Pliez le rectangle en deux pour former une frange non coupée et faites de petits points de suture à la jonction avec une aiguille et du fil. Ensuite, cette pièce est tirée un petit fil.

Maintenant, nous prenons le pistolet à colle et fixons ce flan en le tournant dans un cercle. Il s'est avéré que le milieu de la pivoine.

Nous prenons de petits pétales et les collons au milieu obtenu dans un cercle en deux rangées de 6 pièces.

Après ça, c'est l'heure des gros pétales. Ils sont également collés sur deux rangées.

Nous allons continuer le travail en collant plusieurs triangles verts, en plaçant la fleur à l'envers.

Il reste au dessus de cela pour coller 3 grandes feuilles.

La pivoine est prête. Mais dans notre composition, il y a deux autres bourgeons.

Pour eux, selon le motif d’une petite gouttelette de soie verte, nous découpons également 10 flans avec un fer à souder et passons leurs bords au-dessus du feu.

Maintenant commençons à assembler un long bourgeon. Prenez 5 petits pétales, 5 nouveaux flans verts, une boule de papier d'aluminium 10 x 10 cm.

Nous fixons la feuille sur un morceau de fil fin, collons étroitement les pétales rouges.

Ensuite, nous attachons 5 pétales verts en les arrangeant en cercle.

Nous attachons 3 petits triangles à la base du bourgeon et collons le fil avec une bande de papier ondulé.

Mais nous avons toujours besoin d'un bourgeon sans fil.

Maintenant, nous prenons une pince à cheveux et y fixons ces boutons, plaçons un petit fil sans fil au début de la base, plions à 90 degrés dans le long et le fixons au premier, plaçons le dernier morceau de fil le long de la pince. Mais du mauvais côté, nous fabriquons certainement une cravate supplémentaire en soie.

Ensuite, nous collons la pivoine à côté des boutons, ce qui permet une fixation supplémentaire à la base.

La décoration est prête.

Bonne chance à tous.

Pin
Send
Share
Send