Technique de revêtement: chiffres, cartes postales, topiaires.

Pin
Send
Share
Send

Aujourd'hui, je vais vous ouvrir l'une des techniques de décoration les plus simples et à la fois originales et uniques: la coupe. Cela semble évidemment impoli, mais dans la pratique, le résultat va vous étonner et impressionner les autres. Vous pouvez le couper avec des enfants à partir de 5 ans. Maintenant, il est à la mode de créer de vos propres mains des nombres et des objets d’art pour les vacances, de créer des accessoires photo originaux pour des séances photo, de décorer la pièce vous-même, la technique décrite sera utile partout.
Nous aurons besoin de:
- papier de couleur ondulé ou fin;
- des ciseaux;
- colle PVA ou "Dragon" pour les objets d'art;
- Vieux feutres ou stylos en fonction du nombre d'assistants;
- semi-carton ou carton pour la base;
- pour l'albâtre topiaire et le verre jetable;

Préparer les bases. Tout d'abord, nous décidons de ce que nous allons produire. Pour une grande figure, vous avez besoin d'une vieille boîte (par exemple, sous le téléviseur). Nous dessinons un motif de numéro dessus (dans notre cas "2"), le découpons. Si c'est une carte postale. Nous prenons des demi-cartons, dessinons un motif que nous décorerons avec du parement (dans notre cas, le chiffre est "8"). Pour un topiaire, prenez une balle dans une piscine sèche pour enfants ou découpez une forme dans un carton, tel qu'un cœur. Il y aura deux telles bases. Collez-les ensemble en insérant d'abord le bâton de tige entre les formes. Après cela, installez la tige dans un verre et remplissez-la d'albâtre dilué à la crème sure épaisse. Attendez qu'il durcisse. Si la surface doit être décorée avec des couleurs différentes, marquez à l'avance la couleur à utiliser, séparez la bordure. Les rayures, comme sur un trait ou un cœur, comme sur un topiaire, il n'y a pas de limites à l'imagination.
Que faire avec du papier? Couper le papier de couleur en carrés. La taille dépend de la taille de la structure, pour les figures on prend les carrés 5 * 5cm, pour le topiaire 2 * 2cm, mais pas moins de 1 * 1cm.
Technique de coupe. Nous prenons un stylo-feutre et un morceau de papier. Nous enveloppons la partie supérieure de la tige avec un carré de papier et, en le tenant avec vos doigts, nous trempons dans la colle. Ensuite, nous appuyons fermement sur la base, attendons quelques secondes et retirons la tige. Le carré doit rester collé et moelleux, comme une fleur.

Si vous utilisez du papier trop épais, il ne sera pas suffisamment saturé pour adhérer. Nous répétons toutes les actions et collons la pièce suivante à proximité de la précédente en déplaçant légèrement les extrémités de la "fleur". Collez les bords des figures volumétriques dans une rangée séparée de carrés afin que les joints des bases collées ne soient pas visibles.

Travail pénible. Bien sûr, plus le chiffre est grand, plus la transpiration sera longue. Il est très important de noter et de vous dire, chers ouvriers des travaux d'aiguille, que les objets fabriqués selon cette technique ne peuvent pas être froissés, car le papier perdra de la peluche. Mais vous enregistrez et vous vous souvenez pendant longtemps d'une image ou d'un métier, lumineux, créé par l'auteur, créé avec les enfants. De plus, il peut être facilement restauré si nécessaire, simplement en remplaçant les fragments affectés.

Pin
Send
Share
Send