Amulette de poupée faite de fils

Pin
Send
Share
Send

J'aime beaucoup travailler avec des threads. Je tricote, crochète, brode, fais des peintures dans le style de la ficelle et de la nitkographie. C'est tellement relaxant après une dure journée, gênant les tâches ménagères, que le lendemain matin, je veux vivre et travailler à nouveau. Constamment après le travail, il reste de petites écheveaux de fil. Où les appliquer? Et une fois, j’ai décidé de fabriquer une poupée amulette simple et longtemps oubliée. Souvent, ces poupées sont faites de tissu, présentées aux enfants et servent de protection. Mais le métier fait de fils a également la même force. De plus, ce travail est beaucoup plus simple et nécessite moins de coûts matériels. De plus, comme je l’ai dit plus haut, vous allez résoudre le problème avec les restes de petits écheveaux de fil.
Que faut-il préparer au travail? J'ai pris:
- un petit glomérule de fil à tricoter gris;
- une base dense (vous pouvez prendre un morceau de bois, un livre ou un cahier);
- des ciseaux;
- un ruban de satin décoratif (0,5 cm de large) avec une teinte lilas pour décorer l'œuvre.

Pour commencer, prenez le fil et enroulez-le progressivement autour de la base. J'ai pris un tapis de souris d'ordinateur ordinaire. Vous pouvez utiliser n’importe quel livre, bloc-notes dans une couverture dense, un morceau de bois. La largeur de ma base est d'environ 16 cm (ce sera la taille du produit). Essayez de garder les fils proches les uns des autres.

Dès que l'écheveau sur la base est dense et moelleux, vous devez vous arrêter. J'ai environ 50 tours autour du tapis. Ce sera le corps de la future chrysalide.

Vous devez maintenant créer un autre écheveau de fils à proximité. Seulement, il devrait être moins dense (20-23 tours, cela suffira). Ceci nous faisons les cheveux pour la poupée.

Maintenant, nous prenons des ciseaux et coupons le bord inférieur de deux écheveaux. Essayez de vous tenir dessus avec vos mains afin qu'elles ne tombent pas en morceaux. Ainsi, deux pièces ont été obtenues: une plus grande et une plus petite.

Il est nécessaire d’attacher une pièce plus petite avec un nœud régulier au milieu d’un écheveau plus grand. Essayez de garder les deux moitiés aussi même que possible.

Maintenant, pliez la grande pièce en deux et étendez la plus petite base sur les côtés.

Ensuite, allez à la formation de la tête. Laissez environ 3,5 cm du haut du produit et attachez cette partie avec du fil. Nous avons donc la tête de la chrysalide.

Maintenant, séparez quelques fils à droite et à gauche de l'écheveau principal - ce seront les mains de la pupe. Et au milieu de la longueur restante, nouez la taille de la poupée avec un fil.

À ce stade, nous devons tresser deux nattes sur le dessus. Vous pouvez laisser des queues de cheval ou tisser une grande tresse. En un mot, nous faisons une coiffure de poupée.

Et maintenant, nous formons des stylos pour notre produit. Vous pouvez également les confectionner sous forme de tissage ou de tricoter aux extrémités en fagots ou tisser des tresses.

Maintenant, il ne reste plus qu’à couper tous les fils qui dépassent sur les bords, à peigner la jupe de la poupée avec les mains et à décorer le produit. Pour cela, j'ai utilisé un mince ruban de satin de couleur lilas. Vous pouvez prendre n'importe quelle nuance et autres ornements décoratifs.

Voici un objet d'art original et facile à utiliser, sous la forme d'une amulette de poupée obtenue à partir de fils à tricoter ordinaires.

Pin
Send
Share
Send