Faire une couverture de passeport

Pin
Send
Share
Send

Pour créer une couverture textile pour votre passeport, vous aurez besoin de carton d’une densité de 200 g / m2, de papier brouillon, de papier de bureau violet, de tissu de coton à motif damier et floral, de dentelles, de bijoux, de colle PVA, de bâtonnet de colle, de colle polymère transparente, de ciseaux à lames droites, outil de rainage, règle.

Dans un carton, découpez un rectangle de 20 cm de long et 13,5 cm de large.

Pour calculer correctement la taille du rectangle, mesurez les côtés du passeport (dans ce cas, 9x12,5 cm). Double la largeur et ajoute 2 cm au nombre résultant (9cmx2 + 2cm = 20cm). Ajouter 1 cm à la hauteur (12,5 cm + 1 cm = 13,5 cm)
Tracez la ligne de pliage et deux lignes de part et d'autre de la ligne de pliage avec un intervalle de 2 mm.

Repassez le tissu à carreaux et découpez un rectangle dont les côtés sont 2 cm plus grands que ceux du rectangle en carton. Dans ce cas, 22x15,5cm.

Appliquez une fine couche de colle PVA sur le carton. Collez le tissu sur le carton en laissant une marge pour l’ourlet. Coupez les coins du tissu en diagonale.

Pliez et collez les côtés supérieur et inférieur du tissu sur le carton graissé avec de la colle PVA.

Puis les côtés droit et gauche.

Assurez-vous que le tissu ne se chevauche pas aux coins, mais reste bout à bout. Le tissu en excès peut être coupé avec des ciseaux à ongles.

De l'extérieur, le coin devrait également être soigné.

Dans le tissu à carreaux, découpez un rectangle de 13 cm de long et 5 cm de large, pliez-le de 1 cm et repasser les côtés courts du rectangle vers l’intérieur.

Collez le tissu à l'intérieur de la couverture.

Sur du papier pour le scrapbooking, coupez deux rectangles de 9x12,5 cm.

Pour former des poches à partir du même papier, coupez deux rectangles de 5x14,5 cm.

Couper les deux coins des longs rectangles. Pour ce faire, reculez de 1 cm du bord des côtés court et long et tracez des lignes. 2 mm en arrière et tracez les parallèles nécessaires pour créer une poche volumineuse.

Pliez et collez les poches sur les pages de garde.

Pour le collage, utilisez un bâton de colle qui, contrairement au PVA, ne gondole pas le papier. Collez des flans de papier sur la couverture. Ici, utilisez déjà du PVA, mais ne l’appliquez pas sur du papier, mais sur un carton vierge.

La dernière étape est la décoration de la couverture. Coupez le rectangle (a) du tissu dans la fleur, pliez-le en diagonale (b) et autour de la base du triangle obtenu (c). Le résultat est un pétale.

Faire 7 autres pétales. Superposant un pétale sur un autre, forme une fleur, clignotant périodiquement au milieu.

Pour compléter la fleur, coudre un bouton rond et un bouton en forme de cœur.

Collez les colombes et la chaîne sur la colle polymère.

Ensuite, collez lace21.jpg, ruban et fleur textile.

Du papier brouillon avec des ciseaux bouclés, coupez un ovale. Sur du papier de bureau violet, imprimez une inscription et coupez-la avec des ciseaux bouclés. Collez deux blancs ensemble.

Collez l'inscription sur la couverture.

La couverture textile à faire soi-même pour le passeport est prête.

Publié par Elena Tregub

Pin
Send
Share
Send

Regarde la vidéo: Un tutoriel pour réaliser un étui pour votre passeport (Avril 2024).