Étagère d'angle

Pin
Send
Share
Send

Les coins de la pièce restent presque toujours inoccupés, mais entre-temps, il y a suffisamment d'espace pour y placer une petite étagère, une étagère ou une suspension. Du point de vue de la conception, la disposition angulaire offre certains avantages, car une telle articulation de murs élargit les possibilités d'utilisation de diverses configurations de structures et des fixations utilisées. Si vous comparez les tablettes ordinaires et les tablettes d’angle, vous remarquerez immédiatement à quel point ce dernier est plus diversifié et attrayant. Essayons de décorer votre maison avec une telle étagère de coin.

Les matériaux les plus populaires pour la fabrication d'étagères sont le bois, les meubles, les forces de défense principale, les panneaux de particules stratifiés, etc. Parfois, les étagères sont fabriquées à partir de moyens improvisés - stratifié, plastique ou même cloison sèche. Nous ne changerons pas les traditions et prendrons une plaque de meuble comme matière première. Pour le travail, vous aurez besoin d’une scie sauteuse, d’une perceuse, de diverses attaches, d’un ruban à mesurer et d’un crayon. Vous devez d’abord esquisser la future étagère pour clarifier les processus de travail.

La tablette aura environ 70 cm de hauteur et trois sections. Il sera fixé par des éléments verticaux à l'aide de clous à cheville, et les détails seront reliés entre eux par des confirmations.

La première chose à faire est de marquer tous les détails sur le poêle. Cela se fait généralement avec un crayon, mais si la plaque a une surface sombre, la trace du crayon ne sera pas perceptible. Dans ce cas, vous pouvez utiliser un couteau. Il est nécessaire de le tracer le long de la ligne de coupe avec sa lame, sans appuyer fortement, après quoi une mince ligne blanche visible apparaîtra le long de laquelle il sera facile de couper.

Pour scier les éléments de l'étagère, vous pouvez utiliser une scie sauteuse électrique. La lame de scie doit être à la dent fine et destinée au travail du bois. Le régulateur de vitesse de scie de la scie sauteuse doit être réglé sur la valeur minimale et le sélecteur de mode sur "0". Pour faciliter l'assemblage de l'étagère, il est nécessaire de numéroter les pièces sur le dessin, puis de noter les valeurs correspondantes sur les éléments structurels eux-mêmes.

Une fois tous les détails coupés, vous devez percer des trous pour les relier aux confirmations. Il est beaucoup plus facile de faire cela régulièrement. Vous devez d’abord percer des trous dans l’étagère, puis percer ces trous dans l’élément porteur. S'il n'y a pas de foret spécial pour les confirmations, il est nécessaire d'utiliser 3 forets ordinaires de différents diamètres - pour la vis, l'épaississement et le capuchon à vis Euro.

Immédiatement à ce stade, vous pouvez faire des trous pour fixer l’étagère au mur. Il sera fixé avec des clous à cheville de 6x80 mm à travers les éléments porteurs. Tous les trous doivent être fraisés, cela est nécessaire pour que la tête du clou affleure la surface.

Lorsque tous les détails sont coupés, vous pouvez commencer à décorer les bords. Tout d'abord, nous nettoyons tous les bords de la poussière et de la sciure de bois formée lors du sciage. Ensuite, nous attachons une bande de chant aux extrémités et, à l’aide d’un fer à repasser préchauffé (de préférence avec un vieux fer inutilisé), nous le collons sur des surfaces ouvertes.
Une telle bande de rognage est produite dans une largeur standard de 1,8 mm et l’épaisseur de la plaque du meuble n’est que de 1,5 cm; une partie de la bande reste donc inutile et doit être retirée. Nous coupons la partie excédentaire du bord à l’aide d’un cutter classique.

Nous nettoyons la face résultante avec un papier sablé à grain fin. Vous pouvez fermer les extrémités avec toute autre méthode disponible, par exemple, utiliser un cordon décoratif, une tresse, du papier spécial ou du carton.
Maintenant, vous devez assembler l'étagère. Nous réalisons le montage conformément au schéma numéroté. Pour serrer la confirmation, nous utilisons une clé hexagonale.
Nous essayons la structure assemblée à l'endroit prévu et marquons les points de fixation sur le mur. Pour percer dans des murs en béton ou en pierre, nous utilisons une perceuse à pointe victorieuse. À la pointe du foret, la profondeur de perçage nécessaire pour le goujon préparé peut être notée à l'avance. Pour éviter la formation de poussière lors du perçage, il est possible de coller une "poche" en papier sur le mur sous le lieu de travail.

Après le forage, vous devez insérer des chevilles dans les trous et le fixer à l'aide de clous à vis à travers les éléments correspondants de l'étagère, ce qui noyerait les bouchons. Cela peut être fait avec un marteau ou un tournevis Phillips ordinaire.

Vous pouvez décorer les capuchons ouverts des attaches à l'aide de bouchons en plastique spéciaux d'une couleur appropriée.
Peut-être une telle étagère semblera-t-elle trop simple en apparence, mais après tout, nous l’avons fabriquée à partir de matériaux qui ramassent souvent la poussière dans notre garde-manger ou vivent leur vie à la campagne. Le design peut être modifié à votre guise, par exemple pour allonger les éléments de support, puis les étagères peuvent être utilisées comme étagères. Ou choisissez un contour différent des pièces d’extrémité, dans ce cas, l’étagère acquerra une valeur décorative supplémentaire. En tout état de cause, un meuble de bricolage servira d'exemple de maîtrise individuelle des propriétaires de la maison.

Pin
Send
Share
Send