Vous en avez marre d'écouter des conseils et vous voulez savoir par vous-même comment recharger la batterie de votre voiture?
En hiver, votre voiture consomme trop d'énergie, et la vitesse et le temps de fonctionnement moyens ne vous permettent pas de recharger complètement la batterie avec un groupe électrogène ordinaire. Il est donc recommandé de recharger la batterie chez vous de temps en temps.
Utiliser la calculatrice est simple:
- Le nombre d'ampères-heures (Ah ou Ah) de la batterie rechargeable est entré dans la première ligne, voir l'étiquette d'information sur le boîtier.
- La deuxième valeur actuelle sur votre chargeur
- Cliquez pour calculer et obtenir le résultat
La charge est effectuée avec un courant de 0,1 de la capacité de la batterie, c’est-à-dire que la batterie de 55Ah est chargée avec un courant de 5,5A. Pour une longue durée de vie de la batterie, une charge à faible courant est recommandée, par exemple, une capacité de 0,05; pour une batterie de 55 Ah, elle sera de 2,75 A.
Pourquoi devriez-vous charger périodiquement la batterie de la voiture vous-même?
- la charge va plus vite dans une pièce chaude;
- Cela prolongera la vie de votre batterie.
- faciliter le démarrage à froid du moteur.
Quelles procédures sont nécessaires avant de charger
- réchauffer la batterie (pour accélérer le processus, le boîtier peut être placé dans un bain chaud, mais en aucun cas l'eau ne devrait le cacher complètement);
- être hors de la portée des enfants;
- ouvrir les bouchons pour la sortie de gaz lors du chargement;
- assurez-vous que le niveau d'électrolyte est supérieur aux plaques à l'intérieur du boîtier (à l'aide d'une lampe de poche, regardez à travers les orifices des bouchons; si la plaque dépasse du niveau, ajoutez de l'eau distillée dans la réserve, dans tous les cas de l'eau du robinet).
Pourquoi ne pas avoir peur
Si vous entendez un léger sifflement lorsque la charge est connectée et que le liquide à l'intérieur de la batterie ressemble à de l'eau pétillante et que des bulles en sortent, continuez à charger comme il se doit, il s'agit d'un processus naturel qui confirme que la batterie est "en vie".
Ce que vous devriez porter une attention particulière à
Le gaz émis lors de la charge est inflammable! Il est interdit d'utiliser des sources de feu ouvertes, y compris un briquet ou des allumettes, pour voir ce qui se passe à l'intérieur.