Scie à chaîne bulgare maison

Pin
Send
Share
Send

Après avoir un peu finalisé la meuleuse d'angle habituelle, vous pouvez en faire une scie à chaîne complète - pas pire que les analogues d'usine. Un tel produit fait maison est certainement utile à quiconque a un chalet d'été ou une maison de campagne.

Matériaux et étapes de travail

Pour fabriquer une scie à chaîne à partir d'une meuleuse, vous avez besoin d'un pignon d'entraînement pour toute scie à chaîne, d'un écrou pour l'insert (à l'intérieur), d'une tôle, d'une paire de boulons, de deux plaques d'acier et, bien sûr, d'une meuleuse d'angle, ainsi que d'un pneu avec une chaîne.
A partir de la tôle, vous devez d’abord découper, puis souder le capot de protection de la meuleuse. Il est nécessaire de faire un trou dans la partie centrale, puis de souder un segment de tuyau (le long du diamètre du trou) avec une fente de l'extérieur.

Après cela, tous les endroits des soudures doivent être nettoyés avec une brosse pour le métal et polis avec une meuleuse pour une plus grande esthétique.

Assemblage de toute la structure

Tout d’abord, une enveloppe en acier de protection soudée à partir de tôle est placée sur la meuleuse, puis un pneu avec une chaîne et un pignon d’entraînement. De plus, dans le boîtier lui-même, il est nécessaire de percer deux trous pour la fixation du pneu. Les capuchons de boulons à l'arrière doivent être saisis par soudure.

En outre, à partir de deux morceaux de plaques perforées, vous devez créer des "oreilles" pour fixer le boîtier au corps du moulin lui-même. Après cela, le boîtier peut être enlevé pour peindre. Cette construction est assemblée dans le même ordre. Voir la vidéo sur notre site Web pour le processus détaillé de fabrication de ce produit fait maison.

Pin
Send
Share
Send