DIY mini climatiseur

Pin
Send
Share
Send

Si les fans ordinaires n'économisent pas sur la chaleur estivale et qu'il n'y a pas assez d'argent pour acheter un climatiseur, alors ce problème peut être résolu en utilisant un appareil fait maison qui peut être fabriqué à partir de matériaux improvisés disponibles avec vos propres mains.

Matériaux et étapes de travail

Pour un mini climatiseur, vous pouvez utiliser un seau en plastique ordinaire avec un couvercle de 7 à 10 litres. Dans la partie supérieure du seau, il est nécessaire de découper une fenêtre rectangulaire sur laquelle il sera ensuite nécessaire de coller une grille de bandes de mousse dense ou d'un autre matériau, à portée de main.
Ensuite, au centre du couvercle du seau, vous devez découper un trou rond pour le ventilateur dans la source d'alimentation du PC. Il doit être "posé" sur l'adhésif thermofusible situé au bas du couvercle et il est souhaitable de fixer la grille en acier par le haut (elle peut également être retirée de la source d'alimentation de l'ordinateur).

À l'aide d'un fer à souder ou d'une perceuse, vous devez percer un petit trou rond dans le seau sous la prise pour l'adaptateur secteur, à travers lequel le ventilateur sera connecté. Pour plus de fiabilité, il est souhaitable de fixer le bouchon lui-même avec un adhésif thermofusible des deux côtés du trou.

Comment fonctionne l'appareil

Lorsque le mini-climatiseur est complètement assemblé, vous pouvez procéder directement à son fonctionnement. Pour commencer, nous versons de la glace dans le seau (environ la moitié), puis nous allumons le ventilateur et au bout de quelques minutes, à travers les ouvertures de la grille, l’air refroidi entrera dans la pièce.

Un tel mini climatiseur compact est utile dans le pays, dans une maison de campagne et même dans un appartement, et vous pouvez fabriquer cet appareil vous-même en une demi-heure.

Pin
Send
Share
Send