L’alarme est l’un des moyens les plus efficaces de protéger votre maison contre le piratage et les entrées non autorisées. Cependant, les systèmes modernes coûtant cher, vous pouvez donc utiliser l'option budgétaire: déclenchez vous-même une alarme.
Certains composants de ce produit maison devront être commandés sur Internet ou achetés dans un magasin d’électronique de radio, mais ils sont peu coûteux. Le processus de création d’une alarme à la maison ne prend pas beaucoup de temps.
Matériaux et jalons
Nous fixons la cloche d’acier d’une cloche mécanique à la base (contreplaqué, panneaux de particules ou autres) à l’aide d’une vis filetée. À côté de la cloche, nous installons un moteur à courant continu en le collant à chaud.
Nous découpons deux plaques rectangulaires dans du plastique, y perforons des trous et les relions ensemble à l’aide de boulons, de rondelles et d’écrous. Nous collons la pièce résultante sur l’arbre du moteur.
Nous fixons un morceau de plastique sur l’arbre du motoréducteur avec de la colle. Le moteur lui-même est collé sur une plate-forme en bois et monté à la base de l’ensemble de la structure. Ensuite, nous connectons le contact positif du moteur à courant continu et l'arbre du moteur à engrenages avec un ressort ordinaire.
Le processus d'assemblage de toute la structure
Vous devrez également installer un cadre en fil métallique plié et une batterie sur la base. À l'étape suivante du travail, nous installons la puce de commande et le capteur de mouvement (diode laser), pour lesquels vous devez utiliser une batterie supplémentaire.
Nous installons tous les éléments de travail du système et les fixons fermement à la base. Pour un processus détaillé de création d’une alarme domestique sans fil, voir la vidéo sur notre site Web.