Pinces pratiques pour coller des panneaux de bois

Pin
Send
Share
Send

En utilisant cet appareil, vous pouvez coller des planches de bois de différentes tailles. La pince elle-même est caractérisée par la facilité d'utilisation et un design assez simple. Si vous avez le bon matériel, fabriquer une telle pince pour l'atelier à domicile ne sera pas difficile.

Pour la fabrication de colliers de fabrication artisanale (également appelés wyms), il faut un goujon avec écrous M10, une bande en acier de 20 mm et deux tubes profilés rectangulaires avec des côtés de 40x20 mm et une longueur de 80 cm.

Pinces de collage: étapes de travail

Sur les tubes profilés, nous marquons et perçons des trous tous les 15 cm à l’aide d’un foret conventionnel ou d’un foret pas à pas. Nous coupons la bande d’acier avec une meuleuse en segments de 150 mm de long. Dans ces plaques, on perce deux trous du diamètre désiré.

Nous connectons les tuyaux de profil les uns aux autres à l'aide de plaques. Un accent sera également requis - carré mobile et en forme de T fixe, soudé à partir d'un profilé avec des dimensions latérales de 20x20 mm. Nous visons une épingle à cheveux d'une longueur appropriée dans la pince mobile.

Caractéristiques de l'utilisation des pinces

Il convient que lors du collage de planches de bois, la pièce à usiner soit bloquée des quatre côtés dans deux plans. Ainsi, le collage est de très haute qualité. En réarrangeant la butée fixe en forme de T, vous pouvez régler la longueur. Voir la vidéo sur notre site Web pour le processus d'assemblage de la pince pour le collage de panneaux de bois.

Pin
Send
Share
Send