Comme les menuisiers et artisans expérimentés aiment souvent répéter: «Il n'y a jamais beaucoup de pinces dans le ménage." Et c'est difficile de discuter avec ça. Différents types de pinces sont utilisés pour des travaux spécifiques. C’est donc utile lorsque l’atelier dispose d’un stock important de pinces d’usine et d’appareils faits maison.
Dans cet article, nous examinerons comment fabriquer vous-même une pince en forme de F fiable, pratique et facile à utiliser. Cette pince est réglable. Elle est donc idéale lorsque vous devez fixer des pièces de différentes tailles et formes sur la surface de travail ou entre elles.
Le processus de fabrication de la pince en forme de F
Deux pièces de 15 cm de long et de 7 cm de long sont découpées dans une bande d'acier de 4 cm de large. L'extrémité libre d'une longue section de bande d'acier est soudée au sommet du tuyau. Un morceau de carré doit être soudé au goujon.
Nous mettons un manchon en métal sur le tuyau, auquel vous devez souder un morceau de bande avec un écrou allongé à l'extrémité (sous le goujon). Ensuite, nous forons des trous pour la fixation du boulon dans le manchon lui-même et dans le tuyau. À la dernière étape des travaux, nous avons découpé une autre bande de tôle d'acier sur laquelle est ménagée une fente pour le diamètre du tuyau.
Parmi les principaux avantages d’une pince longue faite maison, sa légèreté, la possibilité de fixer de grandes pièces, ainsi que sa haute résistance. Pour un processus détaillé de fabrication d'une pince maison en forme de F, voir la vidéo sur le site.