À l'aide de ce produit maison, vous pouvez appliquer rapidement et uniformément des marques sur la surface des murs, des boîtes, des tiroirs, des socles arrondis, etc. (c'est-à-dire sur tous les plans verticaux). Vous pouvez fabriquer un tel outil de marquage à partir de matériaux improvisés: vous aurez besoin de deux tiges en bois rond en acier, d'une longue épingle à cheveux, d'une plaque métallique rectangulaire et d'un morceau de tuyau rond.
Les principales étapes du travail
Tout d'abord, deux longues tiges du rond en acier doivent être soudées ensemble à l'aide de deux "shorts", puis nous soudons la pièce résultante à une plaque métallique rectangulaire selon un angle de 90 degrés. De l'autre côté de la plaque, vous devez souder un petit morceau de tuyau. Nous nettoyons la surface avec un broyeur et de la peinture.
Ensuite, pliez l’épingle à cheveux en forme de "U" et procédez à l’assemblage de l’appareil. Nous mettons un bouchon en caoutchouc sur le tuyau. Nous passons l'épingle dans la fente entre les tiges rondes, puis nous la fixons avec les écrous et les rondelles, après avoir préalablement inséré un marqueur noir dans «l'œil».
Pour résumer
L'appareil fonctionne très simplement: nous réglons la hauteur souhaitée et déplaçons la plaque le long de "l'objet" sur lequel vous souhaitez appliquer un marquage vertical: les murs de la pièce, une boîte en bois, une bouteille ou d'autres ébauches de verre, de bois, de plastique et de métal. En outre, avec l'aide de cet appareil, il est commode de marquer le plafond.
Pour changer rapidement la hauteur du marqueur, au lieu des écrous ordinaires, il est préférable d’installer des écrous à oreilles. Voyez le processus étape par étape de fabrication de produits faits maison dans la vidéo sur le site. Ecrivez dans les commentaires ci-dessous la vidéo ce que vous pensez de ce dispositif de marquage: est-il pratique ou plus facile de marquer autrement?